[TEST MATÉRIEL] Le Crown IV et son airflow dantesque

Les vieux de la vape doivent connaitre ce nom : Crown. Le premier du nom est entré dans la légende des atomiseurs et comportait déjà cette forme de couronne autour de sa résistance.

Avec cette version IV, UWELL entend bien renouveler le succès de l’original, qui ne s’était pas répété sur les itérations suivantes.

Premier constat, le Crown IV est un gros atomiseur. Avec son diamètre de 25 mm qui peut monter à 28 selon le réservoir utilisé, il ne fait pas dans la dentelle. Ni dans la petite vapeur. Heureusement, sa capacité est à la hauteur de ses dimensions : 6 ml de e-liquide !

crown

Adepte de la démesure

crownL’airflow suit également ce choix de conception avec trois trous oblongs qui, réglés au maximum, ne présentent aucune restriction. En conséquence, la quantité de vapeur est impressionnante, surtout  pour un atomiseur non reconstructible. Les résistances proposées, en SS, sont de 0.2 et 0.4 ohm pour une vape annoncée entre 60 et 80W. Le ramp up de ces dernières (le temps de montée en température) est assez long et le Crown IV préférera une box avec un chipset avec puissance variable dans le temps, type courbe personnalisable par exemple.

Chose étonnante, celles-ci sont simplement fixées par un joint et ne se vissent pas contrairement à ce que l’on voit habituellement. Cela ne pose néanmoins aucun problème. On notera également dans les choix surprenants la présence uniquement d’un drip tip 510. Au regard de l’airflow dantesque et des puissances annoncées, un drip top ou un 810 n’auraient pas été de trop. C’est d’ailleurs par là que se fait le remplissage, via un montage/démontage par quart de tour.

crown

Un prix et des saveurs serrés

crownLe Crown IV a été conçu pour faire de gros nuages, c’est indéniable. En conséquence, les saveurs qu’il fournit ne vous feront pas redécouvrir vos e-liquides. Pour ça, il faudra plutôt viser du MTL ou du reconstructible. Cependant, à moins de 40 € le bout, le Crown IV présente un rapport qualité-prix intéressant et un atomiseur de choix pour ceux qui recherchent le cloud chasing sans avoir à créer leurs propres résistances.

Caractéristiques techniques

  • Connexion 510 plaqué or
  • Diamètre 25-28 mm
  • Livré avec 2 tanks en pyrex, 2 résistances, pack de joints
  • Réservoir 5 et 6 ml
  • Remplissage quart de tour
  • Airflow réglable

crown