Les cigarettes électroniques désormais interdites en Inde

 Les cigarettes électroniques désormais interdites en Inde

Le gouvernement indien a pris la décision d’interdire la cigarette électronique sur son territoire. Cette mesure a été prise un jour après que l’État de New York ait ordonné l’arrêt de la commercialisation des produits de vape aromatisés. Cet arrêté fait suite aux décès attribués au vapotage.

inde
Nirmala Sitharaman

Nirmala Sitharaman, le ministre indien des finances a justifié cette décision en invoquant la protection de la jeunesse. Selon lui, même si la vapeur des e-cigarettes ne contient pas 7 000 produits chimiques comme les cigarettes traditionnelles, les e-cigarettes recèlent suffisamment de substances toxiques susceptibles d’altérer la santé des consommateurs.

L’interdiction décrétée par l’Inde concerne la fabrication, l’importation, l’exportation, le transport et la commercialisation des cigarettes électroniques. La publicité est évidemment proscrite. En cas de manquement à ces obligations, le contrevenant s’expose à un an de prison. L’Inde est actuellement le deuxième producteur de tabac mondial et compte 1,3 milliard de fumeurs. En interdisant la cigarette électronique, le pays protège ses intérêts économiques au détriment de la santé de sa population.

 
 

La vape encensée ou diabolisée suivant les pays

Public Health England, l’agence de santé publique britannique considère, de son côté, que la e-cigarette présente 95% de risque en moins pour la santé que le tabac. Dans ce pays, les produits de vape sont devenus des alternatives à la cigarette, une démarche encouragée par le gouvernement.

Les États-Unis sont actuellement face à une vague importante de malades atteints au niveau des voies respiratoires. Des morts ont été recensés. Tous les patients ont un point commun, ils sont des consommateurs réguliers de produits de vape. Pour essayer de contrer cette épidémie, le gouvernement Trump pourrait, dans un proche avenir, interdire les arômes dans les e-liquides.

D’autres nations dans le monde ont durci leur législation concernant les produits de vape. À Singapour, les e-cigarettes sont totalement interdites. Les e-liquides contenant de la nicotine ne sont pas autorisés à la vente au Japon. La chine, autre grand producteur de tabac, a également décidé de revoir sa législation concernant la vape.

 

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap