A quoi servent les boutons de ma e-cig ?

    Normalement vous avez un voire plusieurs boutons sur votre cigarette électronique. Mais à quoi servent-ils ?

    Bouton de tir

    Le bouton de tir est le bouton que vous trouverez sur toutes les cigarettes électroniques. Il est généralement situé sur la batterie. C’est le bouton qui vous permet de mettre en service votre cigarette électronique. Pour la démarrer, vous devrez appuyer 5 fois sur ce bouton. Si vous souhaitez éteindre ou verrouiller votre cigarette électronique, c’est facile, il suffit de répéter la même opération en appuyant 5 fois sur le bouton de tir. Prêtez attention à la petite diode : si elle se met à clignoter, c’est sans doute que votre batterie doit être rechargée.

    Le bouton de tir est souvent le seul bouton que vous trouverez sur les cigarettes électroniques standard. Par contre, si vous avez une cigarette électronique de type mod, les choses se compliquent un peu et vous avez plusieurs boutons et un écran !

    Boutons de puissance

    Les boutons servent principalement à modifier la puissance délivrée par le mod. Ils permettent aussi de changer de menus ou d’activer certaines fonctions comme le verrouillage de la batterie. Influer sur la puissance ou la tension permet de produire plus ou moins de vapeurs, de moduler la restitution de goûts et aussi d’agir sur le hit. Le réglage de la tension et de la puissance permet de procurer des sensations différentes.

    Et certaines cigarettes électroniques n’ont pas du tout de bouton : les cigarettes sans bouton de type cigalike fonctionnent lorsque l’on aspire. Elles utilisent un détecteur de dépression électronique qui, lorsqu’il identifie l’aspiration, commande la mise en marche.