Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Normalement vous avez un voire plusieurs boutons sur votre cigarette électronique. Mais à quoi servent-ils ?

Normalement vous avez un voire plusieurs boutons sur votre cigarette électronique :

  • Bouton de tir

Généralement situé sur la batterie des vapes standards, il permet de mettre en service votre cigarette électronique. Pour la démarrer, vous devrez appuyer 5 fois sur ce bouton. Si vous souhaitez éteindre ou verrouiller votre cigarette électronique, il suffit de répéter la même opération en appuyant 5 fois sur le bouton de tir. Prêtez attention à la petite diode : si elle se met à clignoter, la batterie doit être rechargée.

  • Boutons de puissance

Les boutons servent principalement à modifier la puissance délivrée par le mod. Ils permettent aussi de changer de menus ou d’activer certaines fonctions comme le verrouillage de la batterie. Influer sur la puissance ou la tension permet de produire plus ou moins de vapeurs, de moduler la restitution de goûts et aussi d’agir sur le hit.

Et certaines cigarettes électroniques n’ont pas du tout de bouton. Elles utilisent un détecteur de dépression électronique qui, lorsqu’il identifie l’aspiration, commande la mise en marche.

Category: E-cigarette

Laisser un commentaire

La Redaction

Garant du contenu du site, de la qualité des informations proposées et de la neutralité de ton. Notre objectif : fournir aux vapoteurs et aux curieux du monde de la vape des articles clairs, argumentés au ton pédagogique.

Laisser un commentaire