Comment améliorer la sensation de hit ?

    Les anciens fumeurs qui se mettent à la cigarette électronique vont souvent être à la recherche de leurs anciennes sensations et en particulier celle du hit. Le hit ou throat hit est cette sensation de picotement dans la gorge qui est provoquée par la nicotine présente dans les produits du tabac. Avec la cigarette électronique, vous allez pouvoir recréer ce hit.

    La quantité de nicotine

    Le premier élément essentiel sera la quantité de nicotine présente dans le e-liquide que vous choisissez. Avec des e-liquides à faute teneur en nicotine, vous allez avoir un hit bien plus important.

    Le matériel

    Mais ce n’est pas le seul élément : le matériel que vous utilisez va aussi s’avérer crucial. Plus la tension est haute, plus la résistance va chauffer. Cela va créer une vapeur plus abondante et surtout plus chaude, ce qui va favoriser le hit. En utilisant une cigarette électronique plus technique avec une tension ou une puissance variables, vous allez pouvoir renforcer le hit.

    Le PG

    On peut aussi jouer sur le taux de propylène glycol (PG): c’est un produit irritant qui favorise le ressenti du hit, alors que la glycérine végétale (VG) atténue le ressenti du hit. Privilégiez ainsi des e-liquides à forte teneur en PG.

    Les arômes

    Certains arômes, comme la menthe ou le café, vont être de bons vecteurs de hit. Certains vapoteurs arrivent même à recréer cette sensation avec des e-liquides sans nicotine tout simplement avec une forte concentration en menthol.

    Les drippers

    Enfin, certains vapoteurs utilisent également des drippers. Ce sont des vapoteurs experts, qui maîtrisent leur matériel et les techniques de vape. On obtient avec cette technique plus de vapeur, plus de chaleur et un meilleur rendu des arômes. Un dripper est un atomiseur sans réservoir équipé d’une résistance faite à la main. Avec cette toute petite chambre de combustion et avec des résistances construites sur-mesure en fonction des préférences des utilisateurs, on va avoir une très belle restitution de saveurs et / ou beaucoup de vapeur. En ce qui concerne le hit, il va être favorisé par une plus grande chaleur de la vapeur. Les utilisateurs de drippers ont même tendance à réduire leur taux de nicotine suite à un trop gros hit.