Comment nettoyer sa e-cigarette

    Nettoyer sa e-cigarette n’est pas très compliqué. Première étape, assurez-vous que votre vapoteuse se démonte : certains appareils, jetables et non réutilisables ne peuvent pas être démontés donc hors de question de les nettoyer ! Ensuite, suivez les étapes suivantes, qui sont globalement les mêmes quel que soit le modèle que vous utilisez :

    • Dévissez le drip tip ou toute autre partie qui vous permettra d’accéder au réservoir de e-liquide.
    • Videz le e-liquide.
    • Si votre vapoteuse peut être complètement démontée, démontez tous les éléments. Sinon, dévissez simplement la tête d’atomiseur.
    • Nettoyez les différents éléments à l’eau claire et chaude. Assurez-vous que tout est correctement rincé et que le matériel est propre. N’utilisez surtout pas de savon, d’alcool ou tout autre produit. L’eau sera votre meilleur allié dans le nettoyage de votre cigarette électronique !
    • Secouez les différents éléments pour enlever la plus grosse partie de l’eau, laissez sécher quelques instants sur du papier puis essuyez les éléments avec un chiffon propre.
    • Rechargez en e-liquide, revissez la tête d’atomiseur et remettez tous les autres éléments en place.

    Quelques autres conseils

    Entre deux arômes de liquides différents, faites un rapide nettoyage. Ça vous permettra de vous débarrasser des traces de l’arôme précédent pour profiter de votre nouvel arôme dès les premières bouffées !

    Si vous le pouvez, nettoyez votre vapoteuse une fois par semaine pour augmenter la durée de vie des différents composants.

    Idéalement, après un gros nettoyage de votre e-cig, laissez les éléments reposer toute une nuit avant de les remonter, cela vous permettra de ne plus avoir aucune trace d’humidité.

    Et si vous changez votre résistance, mieux vaut le faire après avoir nettoyé sa e-cigarette…