Comment remplir son atomiseur

    Si vous avez un atomiseur rechargeable, vous allez devoir apprendre à le recharger en e-liquide. Voici nos conseils pour remplir son atomiseur sans tracas.

    Lorsque vous remplirez votre cigarette électronique, faites attention. Si le e-liquide n’est pas toxique lorsqu’il est transformé en vapeur, mieux vaut éviter qu’il entre en contact avec la peau, les yeux ou la bouche. N’essayez pas non plus de le goûter, c’est très mauvais…

    Cartomiseur

    Si vous avez une cigalike rechargeable avec un cartomiseur, vous pouvez de nouveau remplir votre cartouche. Le remplissage n’est pas très compliqué : enlevez le bouchon de la cartouche avec une épingle ou un trombone, remplissez ensuite le petit bouchon en plastique fourni avec les cartouches d’e-liquides et rentrez l’autre extrémité de la cartouche dans le petit bouchon en plastique. Répétez ce geste deux ou trois fois puis rebouchez la cartouche. Vous pouvez aussi verser doucement le liquide par l’ouverture supérieure. Laissez la cartouche à la verticale 5 minutes puis vous pouvez vapoter.

    Clearomiseur

    Les modèles avec clearomiseurs se remplissent par le haut ou par le bas assez facilement. Les modèles les plus récents sont généralement équipés de remplissage par le haut. Pour le remplissage par le haut, dévissez le couvercle supérieur et verser le liquide dans les fentes latérales. Ne  remplissez surtout pas par le trou central sous peine de noyer la résistance. Pour le remplissage par le bas, dévissez la base d’atomiseur, atomiseur tête en bas pour ne pas déverser le e-liquide, avant de remplir le réservoir.

    Ici aussi ne remplissez pas jusqu’en haut. La contenance de ces modèles est généralement plus importante et donc la quantité de e-liquide sera supérieure à celle des tanks. Enfin, n’oubliez pas de vérifier que la résistance est correctement vissée avant de commencer à vapoter.