5 infos sur le Clapton Coil

Le Clapton Coil est à la mode et fait même désormais partie des produits qui sont passés du statut de la résistance faite maison au processus industriel. En effet, plusieurs fabricants en proposent désormais à leur catalogue. Par leur conception, les Clapton offrent une plus grande surface de fil résistif en contact avec la mèche, sans modifier drastiquement la valeur de la résistance, ce qui a fait son succès, et ses saveurs.

Clapton Coil - Gros plan

5 informations à propos du Clapton Coil

Clapton Coil - Résistance DIY1. Le Clapton est nommé ainsi en hommage au guitariste Eric Clapton pour sa ressemblance avec une corde de guitare. Son principe est d’enrouler un fil résistif autour d’un ou plusieurs autres fils. Vous pouvez le faire vous-même, le web regorge de tutos, ou bien l’acheter prêt à coiler.

2. Les Clapton Coils sont très résistants et s’encrassent lentement (mais sûrement). Si vous le nettoyez correctement et régulièrement, vous pourrez garder un Clapton coil plusieurs semaines sans problème. Vous devrez tout de même changer de mèche de temps en temps.

3. Les Clapton coils sont de grosses résistances et nécessitent de fortes tensions pour fonctionner de manière optimale. Il est donc nécessaire de posséder une box électro pour vaper sur un Clapton et en profiter pleinement. Attention, les Claptons vident rapidement les batteries !

Clapton Coil4. Les Clapton coils ont un temps de chauffe plus long que les résistances classiques. Il peut donc être utile de souffler les 2 premières secondes avant d’inspirer de manière à profiter d’un coil à la bonne température. Cette technique est très utile sur les gros coils comme le Clapton mais ne s’y limite pas.

5. Le Clapton coil a été inventé par des amateurs de coilporn au départ pour sa beauté, mais il s’est avéré au final être un excellent fournisseur de saveurs et de vapeur. Merci la sérendipité !

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis 4 ans dans la presse papier et sur Internet. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.