Les futures mesures sur la vape au Royaume-Uni saluées par UKVIA

 Les futures mesures sur la vape au Royaume-Uni saluées par UKVIA

La UK Vaping Industry Association – UKVIA – est ravie des prochaines actions qui vont être menées pour la vape au Royaume-Uni. Plusieurs initiatives vont être prises dans les prochaines semaines dont l’interdiction de la vente de produits de vapotage aux personnes âgées de moins de 18 ans. UKVIA a salué la volonté du gouvernement britannique de limiter l’accès des e-cigarettes aux mineurs. Son directeur général, John Dunne, a indiqué que son association militait depuis des années pour que cette mesure soit prise. Il souhaiterait d’ailleurs que l’amende contre les détaillants qui vendent des produits à des jeunes soit multipliée par 4 pour passer de de 2 500 £ à 10 000 £.

Le gouvernement britannique pourrait également mettre en place un système d’enregistrement des e-boutiques. En cas d’infraction à la législation, elles perdraient leur droit de vendre des produits de vapotage.

UKVIA souhaite également que le design des emballages soit réglementé. En effet, actuellement de nombreuses marques proposent des produits ciblant spécifiquement les mineurs. Ainsi, l’emploi de certaines images ou de références spécifiques à la jeune génération incite cette tranche de la population à vaper.

 

Des choix stratégiques pour réduire l’accès des jeunes à la vape au Royaume-Uni salués par UKVIA

 

UKVIA espère que les décisions choisies vont avoir un impact positif sur la vape au Royaume-Uni car comme le souligne cette association pro-vape, la législation du pays doit être adaptée et répondre aux besoins des citoyens. Ainsi, il existe un large panel de mesures pour accompagner les fumeurs dans leur effort pour arrêter avec la cigarette.

La vape est l’une des solutions les plus plébiscitées par les tabacologues anglais et une augmentation des taxes sur le prix de la vape au Royaume Uni réduirait certes le pourcentage de jeunes vapoteurs, mais il aurait également une incidence sur le nombre de fumeurs. De manière similaire, comme l’a montré un sondage réalisé en 2022, diminuer l’éventail des saveurs proposées aux consommateurs va amener plus d’un vapoteur sur deux à se tourner à nouveau vers la cigarette.

La vape au Royaume-Uni est aujourd’hui une arme anti-tabac qui fait ses preuves et actuellement ce pays est l’un des seuls à réussir à faire diminuer la prévalence du tabagisme… un exemple à suivre pour de nombreuses nations qui préfèrent taxer ou interdire la vape.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap