Des détecteurs de vape dans les écoles
- La Redaction
- 24 août 2024
- 0
Les études continuent de montrer que la vape ne serait pas nocive pour la santé. Dans de nombreux lieux publics, la vape est pourtant interdite.
À New-York par exemple, Andrew Cuomo, le gouverneur de la ville, a restreint l’usage de la cigarette électronique. Ainsi, il est interdit de vapoter dans toutes les écoles publiques et privées depuis juillet.
Derek Peterson, PDG de Digital Sense, qui tient un détecteur Fly Sense et son app
Installation des détecteurs de vape
Suite à cette décision, de nouveaux « détecteurs de vape » ont été installés dans des écoles par la société Digital Fly, le fournisseur de l’appareil. Pour la jeune entreprise, « tout le monde devrait être en mesure d’apprendre dans un environnement sûr et sécurisé« . « Digital Fly offre une suite d’outils logiciels et de services. [Ces produits servent à] lutter contre l’intimidation, la cyber-intimidation, le suicide, l’automutilation, la violence et d’autres dangers potentiels ». Dont ferait partie la vape.
Leur appareil, appelé Fly Sense, peut ainsi détecter le gaz et l’humidité dans l’air indiquant qu’une vape illégale est en cours. « Si nos capteurs détectent un pic au-dessus de la normale, nous saurons qu’il y a un incident » explique Derek Peterson, le PDG de la startup. « Nous envoyons une notification en temps réel au superviseur de l’école ».
Le Fly Sense n’est cependant pas réservé qu’à la vape.
Un capteur sonore lui permet de déterminer s’il y a une agression par exemple. Une action qui va dans le sens de leurs activités initiales de protection et de sécurité des élèves.