[TEST MATÉRIEL] La GEN de Vaporesso, une excellente box ultra légère de 220W

 [TEST MATÉRIEL] La GEN de Vaporesso, une excellente box ultra légère de 220W

genVaporesso est décidément une marque grand public qui ne cesse d’innover et d’améliorer la qualité de ses produits. Cette nouvelle box, baptisée GEN, en est la preuve. Ce qui frappe en premier c’est bien sûr son poids : 107 grammes sans les accus. Pour parvenir à cette légèreté, Vaporesso a choisi de produire sa box avec du plastique. Cependant, les finitions qui lui sont appliquées sont exemplaires. C’est simple, on croirait du métal, et seul le poids et un examen approfondi de la GEN permette de se rendre compte de la réalité. C’est bluffant.

En ouvrant le capot, on découvre que celui-ci est un modèle du genre. Il tient parfaitement en place. C’est du solide, sans pour autant rencontrer de problème pour l’ouvrir. Deux accus 18650 viennent se loger derrière lui. Il est temps d’allumer la GEN.

 

La GEN est équipée du tout nouveau chipset AXON

axonLa nouvelle box de Vaporesso n’a pas fini de nous surprendre. Après le style et le choix des matériaux, c’est le nouveau chipset maison AXON qui crée la surprise : la GEN envoie 220W !

Avec cet écran un peu à l’ancienne mais discret et tout à fait lisible, on s’attendrait à une box au fonctionnement très simple. Quelle erreur. La GEN croule sous les fonctionnalités, le tout accompagné d’une UI bien pensée. On navigue dans les menus via les trois petits boutons sur le côté (qu’on peut bloquer de trois clics sur le bouton de feu) très simplement.

On retrouve ainsi le mode Pulse qui permet d’avoir une vape au wattage plus constant sans perte de puissance dans le temps, ou encore le mode Power Eco. Celui-ci permet d’économiser de la batterie en limitant la puissance de la box. Idée intéressante, la GEN vous proposera d’elle-même de passer à ce mode lorsque vous atteignez 40% de batterie.

Un mode Smart TC permet également de vaper en contrôle de température tout automatique : la GEN détecte le métal de votre coil.

Enfin, c’est dans le mode DIY que se révèlent les derniers secrets du chipset. De nombreuses options sont présentes comme les wattages variables (VWS, VWN, VWH), ou encore les Custom Curves pour créer vos courbes de puissances persos.

Vaporesso signe là une box nouvelle génération, très bien finie et débordant de possibilités. Une très belle réussite ! Le prix public devrait tourner aux alentours des 60-70€.

gen

Caractéristiques techniques

  • 220W
  • 2x accus 18650 non fournis
  • Chargement par USB 2.5A
  • Chipset AXON
  • 107 gr
  • 93.5 mm x 27 mm x 53 mm
  • Livré avec câble USB, manuel, garantie

gen

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 7 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap