[TEST MATÉRIEL] Smok RPM40, “The Real pod Mod”

 [TEST MATÉRIEL] Smok RPM40, “The Real pod Mod”

“The Real Pod Mod”, c’est écrit en gros sur la boite du RPM40. Voilà qui est de bon augure. La promesse est-elle tenue ?

Très réussi et particulièrement agréable en main, le RPM40, pour 40W, est un système à pod dont la résistance est remplaçable. En l’occurrence, les désormais classiques Nord, disponibles en 0.4 (RPM mesh) et en 0.6 ohm (RPM Nord SC), les deux étant livrées en deux pods complets dans la boite d’origine. N’importe quelle autre résistance Nord pourra également se monter sans problème. Un plateau reconstructible est même proposé en option par Smok ! Il permet de descendre jusqu’à 0.25 ohm.

Si l’airflow du pod est fixe, il est différent selon la résistance et ainsi toujours bien adapté. Le pod quant à lui tient parfaitement dans son logement.

Au démarrage, qui prend quelques secondes – c’est assez long – le RPM40 nous affiche un joli écran couleurs avec la batterie, la puissance, la résistance, la tension (affichée à 0 lorsqu’on ne vape pas) et un compteur de peufs. Petit plus, on peut changer la couleur à tout moment sans rentrer dans d’innombrables menus. D’ailleurs, le RPM40 n’a pas de menu. Tout est affiché constamment, et c’est simple et efficace.

rpm40

Une vape superbe !

Le remplissage s’effectue sur le côté du pod, après avoir lutté un bon moment (c’est systématique) à soulever le bouchon en caoutchouc. C’est là le seul véritable point négatif du RPM40. Le trou est large et permet d’utiliser une fiole directement sans problème.

Puis vient la vape. Et elle est excellente. Pleine de saveurs, dense, même à 12W, le RPM40 fait des miracles (il m’a fait lâcher mon Orion DNA). Le chipset IQ-R fait des merveilles ; et un peu de bruit, mais ce n’est vraiment pas gênant.

(grosse) Cerise sur le gâteau, le RPM40 embarque une batterie intégrée de 1500 mAh. De quoi être large pour passer la journée. Proposé à environ 35 €, vous auriez tort de vous en priver car l’expérience est à la hauteur de l’objet : magnifique.

smok

Caractéristiques techniques

  • Batterie intégrée 1500 mAh
  • Rechargement par USB
  • Pod avec résistance remplçable
  • Résistances Nord compatibles
  • 40W max
  • Écran couleur
  • Livré avec mod, 2 pod (0.4 et 0.6), câble USB, manuel

smok real pod mod

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 7 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap