Star Trek Picard : pourquoi vape-t-on toujours des Egos dans le futur ?
La nouvelle série Star Trek Picard fait beaucoup parler Internet dernièrement à cause de plusieurs détails jugés anachroniques. Parmi eux, la présence de lunettes de soleil et de cigarettes électroniques. Or, la série se déroule en… 2399. Comment est-ce possible ? Le showrunner de la série, Michael Chabon a répondu aux questions des internautes sur Instagram.
Un design parfait ?
L’écrivain de science-fiction Peter F. Hamilton dans son roman Pandore Abusée explique à travers l’un de ses personnages pourquoi le vélo est toujours utilisé alors que nous sommes très loin dans le futur : « il y a certaines choses qui ne peuvent être améliorées ». Nous atteindrions donc pour certains objets une sorte d’état de grâce du design et de la fonction.
Il semble que Michael Chabon soit du même avis et il explique ainsi la présence de lunettes de soleil ou de cigarettes électroniques dans la série : « certains objets et outils fondamentaux évoluent vers leur forme idéale, puis changent très peu par la suite ». S’il est vrai qu’on conduit toujours une voiture avec un volant plus d’un siècle après leur invention, pour la vape, le doute persiste. Ne serait-ce que par la taille des batteries par exemple, qui devrait pas mal bouger d’ici l’an 2399. Une bague suffira peut-être, il y a bien déjà des montres qui vapent.
Le post Instagram en question :
Voir cette publication sur InstagramSeason 1 Showrunner Michael Chabon Answers Some Fan FAQs about Star Trek: Picard
Une publication partagée par Michael Chabon (@michael.chabon) le