En Nouvelle-Zélande, le confinement profite à la vape

 En Nouvelle-Zélande, le confinement profite à la vape

La crise sanitaire actuelle est-elle le bon moment pour commencer à vapoter ? Cela semble être le cas en Nouvelle-Zélande, où les ventes de kits de vape ont connu un remarquable essor. Face à l’épidémie causée par le COVID-19, la cigarette électronique demeure la solution adaptée pour abandonner enfin le tabac.

De prime abord, la pandémie semble avoir impacté défavorablement les professionnels du secteur. En effet, de nombreuses boutiques spécialisées ont dû fermer leurs portes à travers le monde durant le confinement. La vente en ligne a cependant pu compenser en partie ce manque à gagner.

La situation néo-zélandaise constitue à ce titre un cas d’école. Ben Pryor, le copropriétaire des enseignes Alt New Zealand et Vapo, a remarqué une hausse notable des ventes de kits de démarrage. Plus de 30 % de hausse des ventes ont été constatés depuis le début de la quarantaine dans le pays. Une aubaine, sachant que ses 11 boutiques ont dû temporairement fermer.

 

Une prise de conscience autour de la vape ?

Pour Ben Pryor comme pour de nombreux professionnels, la vente en ligne est une bouffée d’oxygène en cette période difficile. La hausse des ventes de kits de vape témoigne ainsi d’un enthousiasme certain pour les alternatives au tabac. La période du confinement pourrait voir apparaître de nouveaux vapoteurs en nombre.

Le chef d’entreprise voit dans le succès des produits de vapotage deux raisons principales. D’une part, les difficultés financières causées par la crise peuvent pousser les fumeurs à trouver des alternatives plus économiques. D’autre part, l’épidémie a pu inciter le grand public à se renseigner sur les maladies respiratoires, liées au tabac notamment.

La baisse du tabagisme dans le pays pourrait être l’une des conséquences inattendues du COVID-19. Un rapport sur la vape doit être transmis prochainement au gouvernement autour de la réglementation de ces produits. Les alternatives à la cigarette sont une nécessité, quand on sait que 5 000 Néo-Zélandais meurent du tabac chaque année.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap