Le succès de Joe Biden risque-t-il d’entraîner une interdiction de la vape aux USA ?

 Le succès de Joe Biden risque-t-il d’entraîner une interdiction de la vape aux USA ?

Joe Biden a dernièrement déclaré qu’il avait l’intention d’interdire le vapotage s’il était élu président des USA. Il a cependant modéré ses propos en souhaitant que des recherches soient menées afin de définir avec exactitude les effets de la vape sur la santé.

biden

Les propos du nouveau président élu des États-Unis montrent bien l’ignorance des politiques à propos de la cigarette électronique. C’est lors d’un meeting dans l’Iowa que Joe Biden a affirmé qu’il fallait mener des études scientifiques pour savoir si la vape présentait des dangers pour les poumons sur le long terme. Pourtant, ce type d’études a déjà été mené et les conclusions sont que l’e-cigarette est bien moins nocive que le tabac.

À ce même meeting, une question sur l’impact qu’aurait une interdiction totale de la vape sur l’économie a été posée. Le nouveau président y a répondu que l’avenir des entreprises de la vape lui était totalement égal. Ce qui lui importe plutôt étant de protéger les populations des produits suspectés de présenter des dangers pour les poumons.

 

Des politiques américains défavorables au vapotage

Quelques jours seulement avant le discours de Joe Biden, la FDA avait annoncé l’interdiction des arômes dans les dispositifs comme ceux de Juul ou de Vuse. Cette vague anti-vape des politiques américains n’est pas nouvelles. En effet, Donald Trump s’était déjà acharné contre le vapotage. En novembre 2019, il avait ainsi annoncé souhaiter l’interdiction des arômes dans les produits de la vape. Cela pour satisfaire, selon lui, sa fille et sa femme. Les pressions des pro-vapotage et des lobbyistes l’avaient cependant obligé à faire machine arrière.

Le succès de Joe Biden aux élections américaines semble malheureusement annoncer un avenir tout aussi sombre pour la vape aux USA.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap