[TEST E-LIQUIDES] Gamme DTIME de D’LICE, une infusion de saveurs
Les fabricants de e-liquides se suivent et se ressemblent. Tous ? Non, un fabricant français résiste et se distingue depuis déjà un bon moment : D’LICE.
En effet, outre sa fabrication française, D’LICE mise sur la sécurité : certifié AFNOR et labellisé Origine France Garantie, il est l’un des seuls fabricants de e-liquides à offrir un tel gage de sécurité. Bien entendu, cela ne doit pas se faire au détriment des saveurs, premier vecteur d’abandon du tabac grâce à la vape.
D’LICE l’a bien compris et nous présente aujourd’hui sa nouvelle gamme baptisé DTIME. Un nom bien choisi qui évoquera le fameux Tea Time de nos voisins d’outre-manche, à juste titre puisque D’LICE nous propose ici une gamme autour du thé, maté et rooibos.
Pour créer ces nouveaux e-liquides, D’LICE n’a pas plaisan-thé : c’est via une extraction aromatique naturelle que les saveurs des différents thés de la gamme ont été récupérées, avec des feuilles sélectionnées soigneusement et cueillies vertes pour un maximum d’arômes. Et vous allez le voir, le résultat est à la hauteur de la technique mise en œuvre.
DTIME, l’heure du vapothé
La gamme est composé de six références, disponible dans un joli coffret de 12 fioles (deux pour chaque saveur, avec un petit fascicule de présentation) ou à l’unité.
Le premier, London, est composé de thé noir par extraction aromatique, muffin vanillé et myrtilles sucrées. Le deuxième, New York, reprend le thé noir mais le mélange cette fois à de l’orange, de la pomme, un touche de vanille et une pointe de cannelle. Un délice, pardon, un D’LICE !
Vient ensuite dans la gamme le Cape Town. Un peu plus exotique, il se base sur des feuilles de rooibos accompagnées de figues, fraises, cassis, framboise et d’une pointe de vanille. Un cocktail fruité à vaper toute la journée.
Puis, c’est le thé vert qui entre en scène, accompagné de menthe Nanah pour un e-liquide au nom évocateur : Marrakech. La variété de menthe appelée Nanah étant typiquement marocaine. C’est d’ailleurs son autre nom : la menthe marocaine. D’LICE n’a décidément pas fait les choses à moitié et joué à fond la carte des saveurs des quatre coins du monde.
D’ailleurs, Paris est de la partie avec un superbe thé blanc, pêche blanche et cassis. Un mélange audacieux qui fonctionne parfaitement en bouche et au nez.
Enfin, nous terminons notre tour du monde en Amérique du sud avec le Buenos Aires et ses feuilles de maté combinées à une saveur tabac doux grillé.
Cette escapade autour du thé a beaucoup plu à la rédaction de Blog Vape. Les e-liquides au thé existent depuis quelques années déjà, mais leur donner une chance avec toute une gamme est un pari, qui s’avère payant. Il y a une cohérence certaine et on sent bien la recherche autour des combinaisons de saveurs pour offrir une expérience originale et plaisante. Bravo D’LICE !