L’un des meilleurs défenseurs français de la vape s’est éteint le 8 novembre dernier
Jean-Yves Nau est peu connu du grand public, pourtant cet homme a contribué grâce à ses écrits à donner une image plus positive (et toujours objective) de la vape. Aujourd’hui, le monde de la vape pleure ce docteur en médecine devenu journaliste.
L’annonce de sa mort a été rendue publique sur Twitter par son ami Jean-Daniel Flaysakier. Dès la parution de l’avis de décès, de nombreux témoignages de sympathie ont été publiés. Il faut dire que Jean-Yves Nau était devenu une figure emblématique du journalisme et depuis l’apparition des premières e-cigarettes, le sexagénaire a toujours été un fervent défenseur de la vape.
Un parcours atypique pour un homme de conviction
Jean-Yves Nau a vu le jour en 1952 à Ingrandes-de-Touraine. Il exerça dans un premier temps le métier d’instituteur pour se consacrer ensuite à la médecine. Mais en 1980, il décide de changer de cap et se tourne vers le journalisme. Il va collaborer avec le célèbre journal Le Monde pendant près de 30 ans avant d’intégrer Slate, le magazine en ligne.
Sur son blog « Journalisme et Santé Publique » Jean-Yves Nau invitait ses lecteurs à débattre sur des grandes questions de santé publique. La vape était devenue au fil des années un de ses sujets de prédilection. Dans ses articles, il n’hésitait pas à épingler les incohérences de certaines décisions gouvernementales concernant la législation sur la vape. Ses connaissances en médecine et sa curiosité l’ont amené à avoir une vision pertinente et juste de l’avantage de favoriser le vapotage au détriment des cigarettes.
Le 8 novembre 2020, la vape a perdu l’un de ses meilleurs soutiens avec le décès du très regretté Jean-Yves Nau. L’ensemble de la rédaction de Blog Vape adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Jean-Yves Nau.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.