Agora Vape, le nouveau réseau social pour les vapoteurs
Agora Vape est un nouveau réseau social qui vient juste de voir le jour. Sa particularité est de parler de vapotage pour les vapoteurs. Cette plateforme se veut un lieu d’échanges pour s’exprimer librement sur la vape. Les professionnels du vapotage mais également les médias sont également invités à participer au débat.
Le nouveau réseau social « Agora Vape » souhaite devenir la vitrine de la vape. Un challenge compliqué à relever alors que certains pays dans le monde commencent à prendre des mesures pour limiter l’usage des cigarettes électroniques et des produits de tabac chauffé. Même certaines entreprises privées comme E-bay ont décidé de fermer la porte aux revendeurs spécialisés dans la vape.
Les échecs des précédents réseaux sociaux sur la vape
Créer un réseau social entièrement consacré à la vape n’est pas une nouveauté. Mais les pionniers n’ont pas réussi à fédérer les vapoteurs pour développer leur site. Ainsi, « Ohm Sweet Ohm » , une plateforme suisse a été lancée le 9 janvier 2016. L’objectif de ses fondateurs était d’informer les adeptes de la vape francophones sur les innovations et l’actualité relative aux e-cigarettes et produits assimilés. Pour une parfaite indépendance, le site avait choisi de renoncer à être financé par la publicité. Le site existe toujours mais sa fréquentation n’a jamais vraiment réussi à décoller.
Près de 9 mois après le lancement de « Ohm Sweet Ohm », un nouveau site est apparu pour promouvoir le vapotage. « Meet Vapers » a vu le jour le 11 août 2016. Ce nouveau réseau social s’adressait aux vapoteurs anglophones, hispaniques et italiens. Leur objectif était de réunir une communauté autour de la vape mais du point de vue évènementiel. Le site avait également mis en place un « site de rencontres » entre vapoteurs. Comme « Ohm Sweet Ohm », le réseau social « Meet Vapers » n’a jamais vu le nombre de ses abonnés s’envoler suffisamment pour être viable à long terme.
Souhaitons donc plus de chance à « Agora Vape ».