Le PDG de Philip Morris serait prêt à vendre Marlboro

 Le PDG de Philip Morris serait prêt à vendre Marlboro

Inutile de présenter Philip Morris International (PMI), géant du tabac et détenteur de la marque Malboro. Grâce à la vente de tabac, PMI a fait de son entreprise une multinationale en quelques années seulement. Mais, avec la politique anti-tabagique actuelle, il lui a fallu changer son fusil d’épaule.

Face aux critiques des autorités sanitaires, PMI s’est donc engagé dans une volonté de réduire les risques de ses produits. La société a ainsi développé des produits de tabac chauffé et proposé d’autres solutions qui seraient moins nocives pour les consommateurs. Derrière cette modification radicale de son activité, PMI a pu montrer patte blanche aux autorités et au grand public.

 

Philip Morris International, un géant prêt à abandonner le tabac ?

Depuis trois ans, PMI a donc une double activité de vente de tabac et de tabac chauffé. Pourtant, l’entreprise serait prête à aller plus loin en abandonnant la vente de tabac et en vendant la marque Malboro. C’est ce qu’a récemment confié Jacek Olczak, directeur général de PMI, au Daily Mail.

Pour l’heure, l’entreprise ne compte pas abandonner la vente de tabac de sitôt. Et pour cause, celle-ci engrange des revenus dont PMI a besoin pour poursuivre son développement. Olczak est clair dans ses intentions : utiliser l’argent de la vente du tabac pour financer des produits moins nocifs. D’ici 2025, il espère ainsi que le tabac chauffé et autres dispositifs sans fumée représenteront 50% des revenus de PMI.

Dans sa volonté de redorer son image, PMI pourrait néanmoins se brûler les ailes. Son projet actuel concerne, en effet, le rachat de Vectura, entreprise fabriquant des inhalateurs médicaux. Quand on sait que ces dispositifs sont destinés à soigner les maladies liées au tabac, cela paraît ironique. Et pourtant, l’ambition de Olczak semble bien sérieuse et réelle. Celle-ci pourrait être rapidement freinée par les experts médicaux, opposés à cette fusion.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap