52 % des fumeurs français ont songé à passer à la vape

 52 % des fumeurs français ont songé à passer à la vape

L’IFOP vient de publier une étude qui présente quelques chiffres intéressants. On y apprend par exemple que les fumeurs français sont 52 % a avoir envisagé d’arrêter de fumer et passer à la vape. Cette étude a été réalisée pour Philip Morris et analyse la représentation des fumeurs français face aux différentes alternatives au tabac. On y apprend pour commencer que la cigarette électronique est totalement entrée dans l’imaginaire collectif puisqu’ils sont 85 % à en avoir entendu parler et 75 % à connaître le dispositif avec précision.

L’e-cigarette est connue majoritairement par tous les Français, quels que soient leur genre, leur âge et leur milieu socio-professionnel. De plus, ils sont 8 % à être vapoteurs. L’e-cigarette et le tabac à chauffer sont vus de façon plutôt positive. 62 % des sondés pensent qu’ils devraient être plus mis en avant et même intégrés aux campagnes de lutte contre le tabagisme (59 % des sondés). Les fumeurs français pensent cependant que c’est plutôt la volonté qui prime quand on souhaite arrêter de fumer et les 3/4 d’entre eux voient ces alternatives comme peu efficaces.

 

Passer à la vape, un acte pas toujours simple pour certains fumeurs français

 

Aujourd’hui, seuls 8 fumeurs français sur 100 ont opté pour le vapotage. Cette pratique pourrait donc se développer de façon considérable dans les prochaines années. En effet, comme on l’a vu, 52 % d’entre eux ont déclaré avoir songé à passer à la vape pour en finir avec la cigarette. Un excellent moyen de sevrage.

Lorsqu’on leur demande ce qui pourrait les freiner au moment de franchir le pas, ils déclarent à 30 % que la première raison et leur préférence pour le goût du tabac. Viennent ensuite une inquiétude quant à la possible nocivité du produit (à 20 %) et la fait qu’il soit trop onéreux (à 17 %). Enfin, on trouve également parmi les raisons invoquées le fait qu’ils ne disposent pas de suffisamment d’informations fiables (8 %) et que les dispositifs soient complexes à utiliser au quotidien (5 %).

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap