La nicotine X pourrait révolutionner le monde de la vape
Le secteur de la vape vient de faire une avancée considérable avec l’invention de la nicotine X par la société Myst Labs. La formule de cette nouvelle molécule a été imaginée en étudiant la structure chimique des 10 ingrédients principaux du tabac. Ainsi, la nicotine X présente des caractéristiques différentes des sels de nicotine et avec un pouvoir addictif nettement réduit. Myst Labs est une société fondée par Dr Chen Yue Xing en 2019. Cette chercheuse qui avait travaillé auparavant pour Juul était à l’origine de l’invention des sels de nicotine présents dans tous les dispositifs de vapotage actuels. Cette innovation a permis à la jeune start-up californienne de conquérir le marché de la vape aux États-Unis avant de sombrer pour des problèmes judiciaires. Dr Chen Yue Xing a également collaboré avec la FDA (Food and Drug Administration) pour la mise en place des normes régissant la commercialisation des e-cigarettes aux États-Unis.
Myst Labs, localisé dans la Silicone Valley accueille au sein de son laboratoire de recherche des scientifiques dont l’objectif est de créer des produits alternatifs au tabac en minimisant les risques pour le consommateur. Actuellement, la société dispose de plus de 3 000 points de distribution en Chine et a commencé à développer ses activités sur le territoire nord-américain. La mise sur le marché de la nicotine X pourrait amener Myst Labs à booster sa croissance.
La nicotine X : la molécule miracle ?
Dès l’année 2020, la société Myst Labs avait présenté la nicotine X lors d’une conférence de presse. Sans rentrer dans les détails trop techniques, les chercheurs ont sélectionné les dix ingrédients majeurs présents dans le plant de tabac pour concevoir cette nouvelle molécule. Elle présente des similitudes fonctionnelles et structurales avec les sels de nicotine, mais certaines modifications chimiques ont été apportées de manière à rendre cette molécule moins addictogène.
De plus, le goût du e-liquide aromatisé avec la nicotine X est très proche de la saveur de la fumée de cigarette. Ainsi, les vapoteurs vont avoir une expérience plus agréable avec cette molécule. L’autre avantage du produit développé par Myst Labs est de présenter un parfum plus prononcé. Ainsi, la nicotine X dosée à 17 mg/ml donne la même sensation qu’un e-liquide contenant 30 mg/ml de sels de nicotine.