La Seita annonce la sortie prochaine d’une nouvelle cigarette électronique jetable
La Seita vient d’annoncer la création de sa première cigarette électronique jetable appelée Blu Bar. La filiale française du groupe Imperial Brands espère ravir une part de marché dans le secteur très concurrentiel des puffs. Le 11 novembre 2023, Mathieu Meunier s’était alarmé de l’explosion des ventes de puffs en France. Le président de la fédération des buralistes d’Indre-et-Loire avait soulevé deux problèmes d’ordre écologique mais également éthique. Selon lui, les puffs ont été conçus pour appâter les plus jeunes. Ainsi, ces cigarettes électroniques jetables ont été plébiscitées par les influenceurs très écoutés par la jeune génération. De plus, le design de ces produits a été pensé pour séduire les adolescents.
Les puffs posent également des problèmes écologiques. En effet, ces produits sont destinés à un usage très imité dans le temps, et après utilisation, une cigarette électronique jetable n’est pas recyclée alors qu’elle contient des composés rares et toxiques comme le lithium. D’ailleurs, une députée d’Europe Écologie Les Verts milite dans l’hémicycle pour l’interdiction de la vente des puffs en France.
La cigarette électronique jetable, sujet à polémique
La confédération des buralistes souhaite avoir l’exclusivité sur la vente des cigarettes électroniques jetables. En effet, actuellement, les puffs sont vendues sur Internet sans vérification de l’âge de l’acheteur. Un monopole des bureaux de tabac sur les pods jetables permettrait un meilleur contrôle.
Dans ce contexte très particulier, la Seita a décidé de lancer sa première cigarette électronique qui porte le nom de Blu bar. La directrice marketing de la marque Blu, Julia Snedkova a tenu un discours rassurant. La cigarette électronique Blu bar n’est destinée qu’aux fumeurs adultes désireux faire un premier essai avec un produit de vapotage. D’ailleurs, la Seita souhaite s’appuyer sur le réseau national des buralistes pour vendre le Blu Bar.
La Seita va essayer de tirer son épingle du jeu en proposant un produit plébiscité par les français. En effet, la vape connaît un essor important depuis quelques années. Ainsi, la France compte aujourd’hui 3 millions de vapoteurs et depuis maintenant une année, la cigarette électronique jetable séduit de plus en plus de consommateurs. Mais attention, la législation pourrait freiner l’ascension fulgurante de ces nouveaux produits, en effet, le parlement français envisage d’appliquer une taxe sur les cigarettes électroniques jetables.