La Vape du coeur reçoit 1000 pods de Vaporesso
Créée en 2014, la Vape du coeur a pour objectif d’aider les fumeurs à arrêter de fumer. Car même si le tabagisme en France a considérablement baissé ces dernières années, le tabac tue encore et la vigilance est de rigueur pour éviter tout relâchement. La vape du Cœur a reçu un véritable coup de pouce de la part de Vaporesso (qui heureusement n’est pas le seul). Le fabricant chinois de cigarettes électroniques a offert 1 000 XROS 3 MINI à l’association française.1 La Vape du coeur apporte principalement un soutien aux fumeurs aux faibles revenus. L’association, reconnue d’intérêt général, leur fournit des cigarettes électroniques pour leur aider à arrêter de fumer, mais elle collabore également avec des centres hospitaliers, des maisons de retraite et les CSAPA (Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Les résultats sont au rendez-vous car aujourd’hui 3000 personnes ont réussi à décrocher de la cigarette grâce à la vape.
La Vape du coeur et Vaporesso : une relation gagnant-gagnant
Mais comme toutes les associations, la Vape du coeur a besoin de bénévoles mais également de mécènes pour fonctionner. Aujourd’hui, Vaporesso joue au Père Noël en leur offrant 1 000 XROS 3 MINI. Le choix de ce modèle est très pertinent car ce pod a une autonomie de deux jours avec une seule charge, ce qui permet aux fumeurs de se familiariser avec la vape.
Mais la firme chinoise va plus loin dans son engagement. Elle a décidé de créer un partenariat sur le long terme avec l’association française. Tout en aidant les fumeurs, Vaporesso va pouvoir bénéficier de l’expérience sur le terrain de la Vape du coeur pour modifier (si besoin) ses appareils de manière à offrir le meilleur matériel aux fumeurs souhaitant arrêter avec le tabac. Xavier Guyou, président de la Vape du coeur s’est félicité de cette nouvelle collaboration.
Vaporesso s’est engagé depuis 2020 dans une campagne de sensibilisation appelée “Vaporesso Care”. Leur objectif est multiple : favoriser le recyclage des pods et aider les fumeurs à dire stop au tabac. Car actuellement, le gouvernement français ne semble pas s’intéresser à la vape comme une alternative au tabac. Lors d’une intervention télévisée en décembre dernier, le ministre de la santé François Braun a annoncé que la lutte contre le tabac était l’une de ses priorités mais il n’a pas précisé les moyens qui allaient être mis en œuvre pour réduire la prévalence du tabagisme en France.