Test Nicotine pouches D’LICE : une alternative passe-partout à la vape
Nous vous en parlions récemment, D’LICE s’est lancé sur le marché des nicotine pouches. Nous les avons donc contactés afin d’avoir quelques échantillons pour vous faire nos retours. D’LICE nous a fait parvenir 3 parfums : pomme-menthe, citron-menthe et double menthe. Les deux premiers sont en « low nicotine » aux alentours de 4 mg, et le double menthe est en médium, soit 8 mg.
Les nicotines pouches, c’est du sérieux
Le packaging est sobre avec son fond blanc et son lettrage métallisé. Toutes les inscriptions légales sont présentes et le mode d’emploi se situe sur la bande adhésive qu’il faudra ôter pour ouvrir la boite. On trouve sur le dessus de celle-ci un petit compartiment, vide, qui sert à mettre ses nicotine pouches usagés. Une bonne idée écologique qui limitera les déchets dans la nature. Au sein de la boite se trouve 20 sachets. Ils sont blancs et contiennent une poudre ainsi que la fameuse bille bleue à claquer, une innovation D’LICE.
Comment s’en sert-on ?
D’LICE présente sur ses boites de nicotine pouches des instructions en 3 étapes :
- Claquez la bille
- Placez sous la lèvre
- Laisser agir 30 minutes
Un processus qui se veut donc assez simple. Claquer la bille entre ses dents est fort agréable et on sent le liquide qu’elle contient se répandre dans le sachet. Il est temps de le glisser sous la langue. D’LICE préconise de placer le sachet sous la lèvre supérieure mais après essai, la lèvre inférieure fonctionne aussi. Au premier contact, ça pique ! Ce n’est pas désagréable mais plutôt surprenant, un peu comme avoir une goutte de e-liquide dans la bouche par inadvertance, où le picotement se mélange aux arômes. Ici, c’est pareil, sauf que c’est fait pour !
En quelques minutes on s’habitue à la sensation et on profite des arômes en toute discrétion. En effet, si au premier abord on pourrait penser qu’avoir un sachet sous la lèvre va déformer notre sourire, il n’en est rien. Après avoir mis un nicotine pouche sous la lèvre, je suis parti voir des connaissances qui n’ont rien remarqué.
Nicotine pouches en 4 ou 8 mg ?
Le dosage des nicotine pouches ne correspond pas à celui de la vape. D’LICE recommande de commencer par le plus petit et de monter progressivement.
Gros vapoteur de sels de nicotine, le sachet en 4 mg ne m’a pas fait ressentir le kick de nicotine, mais le sachet en 8 mg fut une toute autre affaire. Il est surprenant de retrouver cette sensation autrement que via les poumons mais cela fonctionne. Instantanément. Les nicotine pouches sont donc une véritable alternative et un mode de consommation de la nicotine avec des avantages certains. Je vais d’ailleurs m’en garder pour l’avion. Les sachets se conservent un an, ce qui permet de voir venir.
Durée et prix
Concernant la durée des saveurs, D’LICE annonce 30 minutes. Dans les faits, cela sera parfois plus, parfois moins, à l’exception du double menthe qui vous climatisera la bouche pendant un bon moment. La boite de 20 sachets est vendue 7€ sur le site de D’LICE, entre le prix d’un e-liquide et d’un paquet de cigarettes. Ce nouveau produit intéressera les fumeurs, les vapoteurs mais aussi les utilisateurs de gommes et patchs de nicotine désireux d’essayer de nouvelles alternatives.