Les e-liquides Dank Vapes responsables des hospitalisations aux USA

 Les e-liquides Dank Vapes responsables des hospitalisations aux USA

Crédit photo

Les autorités de santé affirment que les cartouches d’e-cigarettes contenant de la marijuana seraient à l’origine des maladies et des décès survenus récemment. C’est en tout cas ce que rapporte PBS News Hours.

Depuis quelques mois le secteur du vapotage a connu une crise, notamment aux USA. En effet, de nombreux vapoteurs ont développé des maladies pulmonaires graves et certains en sont même morts. On a constaté que les personnes touchées étaient celles qui utilisaient des cartouches d’huile contenant de la nicotine et/ou de la marijuana.

Les autorités pensaient que ces désagréments venaient de cartouches contrefaites et vendues au marché noir et contenant un mélange de pétrole coupé et d’autres substances. Elles soupçonnent même que la principale responsable est l’acétate de vitamine E que l’on utilise comme agent de coupe. Il semblerait en effet que cette dernière devienne nocive lorsqu’elle est inhalée dans les poumons.

 

Les marques de produits concernés nommées par les autorités

Les autorités de santé ont décidé de révéler les marques censées avoir rendu les personnes malades. Elles sont notifiées entre guillemets car il semblerait que les faussaires en aient utilisé certaines pour faire passer leur trafic.

On pense ainsi que 56 % des malades ont utilisé de l’huile « Dank Vapes ». Il s’agit d’une marque qui n’existe pas. En effet, les emballages sont fournis vides. Les faussaires n’ont alors plus qu’à les remplir avec n’importe quelle e-liquide en provenance de Chine et à les vendre sans scrupules.

Les autres marques utilisées seraient « TKO » (15 %), « Smart Cart » (13 %) et « Rove » (12 %).

À l’heure actuelle, les autorités de santé attendent de voir la suite des événements avant de déclarer ou non une atténuation de la crise du vapotage.

Pour rappel, en France, nous sommes protégés par la TPD et certains e-liquides sont mêmes certifiés AFNOR.

Jean-Pascal

Jean-Pascal est le scientifique de l'équipe BlogVape. Ancien journaliste médical, il a trouvé dans la vape un moyen d'arrêter de fumer qu'il souhaite désormais transmettre.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap