Lumière sur les préférences des vapoteurs américains

La 2017 Vaper Snapshot Survey’, une étude menée conjointement par The Vaping Advocate et Mistic e-cigs, a sondé des vapoteurs américains pour mieux connaître les préférences et les tendances du monde de la vape. Près de 650 personnes ont ainsi été interrogées sur les mois de mars et avril 2017.

Nous retenons particulièrement que parmi les sondés, 96% étaient d’anciens fumeurs. La cigarette électronique a permis à 80% d’entre eux d’arrêter la cigarette traditionnelle. Parmi ceux qui vapotent depuis plus de 2 ans, ce taux monte même à près de 90%. Un résultat qui confirme le fait que la cigarette électronique est un outil essentiel dans la lutte contre le tabagisme.

Quant aux e-cigarettes, 95% des sondés privilégient la facilité d’utilisation. Même les utilisateurs de mod et e-cig mécaniques sont à la recherche de simplicité. En revanche, alors que pour 29% des vapoteurs confondus, le prix va être un élément de choix majeur, ce taux tombe à 16% chez les utilisateurs de mod.

En ce qui concerne les e-liquides, l’élément de choix numéro 1 est le goût. 43% des sondés indiquent ainsi que la saveur est primordiale. Le deuxième élément privilégié par 11% du panel est la qualité des ingrédients. En ce qui concerne les arômes privilégiés, les résultats sont très différents selon l’âge : pour les plus de 65 ans, ce sont les goûts tabac et mentholé qui vont dominer. Les plus jeunes quant à eux préfèrent les saveurs fruitées et sucrées.


Pour en savoir plus

Plus d’informations sur le monde de la vape aux Etats-Unis : The Vaping Advocate.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d’e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.