Les futures mesures sur la vape au Royaume-Uni saluées par UKVIA
La e-cigarette ne favorise pas le développement de cellules cancéreuses

Une étude récente a porté sur le développement de cellules cancéreuses liée au tabac et à la e-cigarette. Elle était menée par les chercheurs londoniens de British American Tobacco. Publiée dans le très sérieux journal Environmental and Molecular Mutagenesis, elle a confirmé que les cigarettes électroniques étaient infiniment moins nocives que les cigarettes traditionnelles. En effet, en exposant des cellules de laboratoire aux émissions d’une cigarette standard et d’une e-cigarette, les chercheurs ont mis en évidence que seule la cigarette tabac avait favorisé le développement de tumeurs cancéreuses dans les cellules. La cigarette électronique quant à elle n’a causé aucune tumeur.
Une des principales conclusions de l’étude est la suivante.
‘les résultats suggèrent que, en comparaison des cigarettes traditionnelles, les e-cigarettes pourraient avoir réduit les agents promoteurs de tumeurs. Elles pourraient par conséquence représenter une alternative plus sûre aux cigarettes’.
Le test BHAS 42 : une méthode novatrice pour comparer vape et tabac
Selon le Docteur Damien Breheny, auteur principal de l’étude, c’est la première fois qu’un tel test, le Bhas 42, était utilisé pour comparer les produits du tabac (la cigarette traditionnelle) et les cigarettes électroniques. Par ailleurs, dautres tests sont prévus prochainement. Ils auront pour objectif de continuer la comparaison entre tabac et vape.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.