3 mois de sursis pour le monde de la vape américain

Aux Etats-Unis, les fabricants de e-liquides, de cigarettes électroniques et autres produits de la vape auront finalement obtenu un sursis de 3 mois. Ils devaient initialement déposer leurs demandes d’enregistrement de produits auprès de la FDA avant le 30 juin 2017. Cette échéance a été repoussée au 30 septembre. Les autres volets de la nouvelle réglementation assimilant la e-cigarette et les produits de la vape au tabac ont également été repoussés de trois mois.

Quelle justification pour ce sursis ?

L’industrie de la vape se mobilise en ce moment contre cette réglementation. Elle explore ainsi toutes les voies pour retarder ce projet. Ou même mieux, l’abroger totalement. Ce contretemps a donc été présenté par les autorités américaines comme la possibilité pour la FDA et le Ministère de la Santé d’examiner les différents recours et plaintes qui ont été déposés par les défenseurs de la vape.

Jean-Pascal

Jean-Pascal est le scientifique de l’équipe BlogVape. Ancien journaliste médical, il a trouvé dans la vape un moyen d’arrêter de fumer qu’il souhaite désormais transmettre.