Les futures mesures sur la vape au Royaume-Uni saluées par UKVIA
Scott Gottlieb confirmé à la tête de la FDA
Jean-Pascal
- 15 mai 2017
- 0

Le congrès a confirmé le 9 mai dernier la nomination de Scott Gottlieb à la tête de la Food and Drug Administration (FDA) américaine par un vote de 57 voix pour face à 42 contre.
Sa nomination a été accueillie à la fois par de l’enthousiasme et de la méfiance. Gottlieb a été consultant dans l’industrie pharmaceutique. Il a également des parts dans de nombreuses entreprises. Ainsi, il n’a pas réussir à convaincre la plupart des démocrates et défenseurs des droits des consommateurs. Ceci provient principalement du fait de ses liens avec des industries qu’il aura à réguler. Mais ses supporters ont souligné le fait que sa longue expérience avec les entreprises pharmaceutiques et industrielles lui permettront de diriger la FDA intelligemment.
Scott Gottlieb a expliqué au Congrès que son expérience professionnelle serait un véritable atout dans son poste. Et qu’il se récuserait pendant un an des dossiers concernant des industries pour lesquelles il a pu travailler dans le passé.
Un atout pour le monde de la vape ?
L’industrie de la vape considère cette nomination d’un œil positif.
En effet, Gottlieb avait un siège au conseil d’une entreprise de cigarettes électronique, Kure. Et il semble disposé à aborder le sujet librement et sans tabous.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.