Importations records de produits de la vape aux US

Un rapport récent publié par l’Office gouvernemental des comptes américain, le ‘Government Accountability Office’, montre que les importations de produits de la vape ont atteint 342 millions de dollars en 2016.

Ces 342 millions ont permis de générer 9 millions de dollars de revenus en frais de douane. Ce rapport a par la suite été partagé avec la Commission des Finances du Sénat américain.

En 2015, beaucoup étaient persuadés que la plupart des e-cigarettes vendues aux Etats-Unis étaient importées mais il n’y avait pas de code statistique séparé ce qui rendait le suivi des importations quasi impossible. A la fin 2015, plusieurs codes d’identification douaniers ont été créés pour les importations de produits de la vape, ce qui a rendu l’analyse des importations plus facile.

Quels sont les produits de la vape concernés par ces chiffres ?

Les produits qui sont inclus dans ce rapport sont les équipements de e-cigarette type vapoteuses, les composants mais aussi les e-liquides. Les cigarettes électroniques représentaient 61% des produits, les composants 32% et les e-liquides 9%. Les importations provenaient de 41 pays différents. Mais la Chine représentait l’immense majorité des produits avec 91% des importations en valeur. Les pays suivants étaient le Canada et le Mexique avec environ 3% chacun.

Les produits de la vape sont arrivés dans 34 différents ports d’entrée. 81% des imports en valeur transitaient par les 5 plus grands ports. Quels sont ces ports ? Cleveland, Los Angeles, Savannah, Norfolk et Seattle.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d’e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.