Japan Tobacco ambitionne de devenir n°1 du tabac chauffé au Japon

Le président de Japan Tobacco souhaite développer le tabac chaufféLe marché japonais du tabac est à la baisse du fait de préoccupations grandissantes pour la santé.

En 2017, les ventes de cigarettes en volume devraient baisser de près de 10%.

Et des réglementations anti-tabac plus strictes, prévues à l’occasion des Jeux Olympiques d’Eté de Tokyo en 2020 devraient aussi tirer la demande pour les cigarettes traditionnelles vers le bas.

Cet environnement est à l’origine d’une augmentation de la demande des produits chauffés sans fumée dont nous avions parlé dans un de nos précédents articles. Comme le IQOS de Philip Morris, ce bâtonnet chauffant. Ou le Ploom de Japan Tobacco, qui est également un appareil chauffant sans combustion fonctionnant grâce à une batterie et générant de la vapeur. Selon le président et CEO de Japan Tobacco, Mitsuomi Koizumi, les produits de la vape ainsi que les produits chauffés sans fumée parmi lesquels Ploom et IQOS, pourraient obtenir d’ici à la fin 2018 jusqu’à 25% du marché japonais de la cigarette.

Japan Tobacco est malheureusement plutôt en retard dans le lancement de son produit Ploom. Le CEO Mitsuomi Koizumi a même fait référence à la popularité de l’IQOS. Il a admis que c’était ‘embarrassant pour un cadre dirigeant d’une entreprise du tabac de concéder qu’il n’avait pas prévu ça’. Pour revenir au niveau de Philip Morris, Japan Tobacco doit accélérer. L’entreprise prévoit de dépenser 500 millions de dollars. Son objectif est de multiplier par 4 sa capacité de production de tabac sans fumée d’ici à la fin 2018.

L’ambition de Japan Tobacco : devenir le leader du tabac chauffé

Japan Tobacco est aujourd’hui le numéro 3 mondial du tabac. L’entreprise prévoit d’être le numéro 1 sur le marché des produits chauffés au Japon d’ici 2020.

L’entreprise développe ainsi Ploom mais aussi d’autres produits de la vape. Toutes les options sont analysées pour atteindre ce but. Croissance organique, fusions et acquisitions dans des pays émergents. Mais aussi investissements dans des start-ups spécialisées dans des produits alternatifs au tabac, etc.

Ploom sera disponible à la vente à Tokyo dès le 29 juin 2017.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d’e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.