Run, la nouvelle chanson des Foo Fighters met en scène un senior rebelle qui vapote

La nouvelle chanson des Foo Fighters, Run, a été dévoilée comme single le 1er juin 2017. C’est la première chanson du groupe depuis ‘Saint Cecilia’ en 2015. Cette sortie a été une véritable surprise. Le groupe n’avait fait que de vagues allusions à propos de son ‘travail sur de la musique’ mais l’existence de la chanson n’avait pas vraiment été reconnue auparavant. Il n’y a pas encore de confirmation de la sortie d’un nouvel album. Il ne fait cependant aucun doute que le groupe est en train d’y travailler.

​​Le clip vidéo complètement loufoque de 6 minutes montre le groupe grimé en personnes âgées en train de jouer la chanson dans une maison de retraite. Cette résidence est le type d’institutions qui tranquillise ses résidents par médicaments. Mais le pouvoir du rock est plus fort que celui de n’importe quel médicament !

Run des Foo Fighters & la vapeLes Foo Fighters finissent pas lancer une émeute entre patients et personnel soignant. Ils convient d’abord les résidents à un concert rebelle puis dans une échappée. Un des résidents retraités va même voler une cigarette électronique. Il va gagner encore plus en énergie grâce au vapotage de la e-cig.
Le clip se finit par une brève dance chorégraphiée hilarante qui rappelle étrangement le clip de Michael Jackson ‘Thriller’.

Cette chanson ambitieuse se déroule de la même façon que la plupart des chansons des Foo Fighters. Une ouverture douce avant une batterie imposante et des hurlements torturés brièvement interrompus par des interludes mélodiques. Les paroles rappellent la mélancolie de leurs meilleures chansons. D’ailleurs, la ligne mélodique « Wake up/run for your life with me » est répétée de manière pressante par Grohl, le leader du groupe, durant le refrain de la chanson.

La plupart des critiques sont unanimes : c’est un retour vers un rock à toute vitesse avec un son plein d’énergie. Le groupe sera en tournée durant tout l’été, avec de nombreuses dates de festival en Europe avant de se diriger vers l’Extrême Orient en août.


Pour voir le clip

Pour voir la vidéo entière sur Youtube, c’est par ici : clip Run des Foo Fighters

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d’e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.