Le scenic vaping, nouvelle tendance du monde de la vape

Scenic vaping - Nouvelle tendanceLa vape se combine très bien avec d’autres cultures, souvent sur-représentées dans les salons et conventions. Tatouage, moto et sports extrêmes sont autant de domaines où elle devient de plus en plus présente. Pourtant, une nouvelle tendance émerge en ce moment, le scenic vaping. Le principe est simple : combiner photographie et vape.

Plusieurs professionnels se sont lancés sur ce créneau, notamment Ian Silver (@Yogi_Wan_Kenobi_Sov) et Tyler Worth (@dripping_balls). Ces deux photographes américains précurseurs utilisent leur Arizona natal (ainsi que la Virginie) pour nous fournir des clichés de toute beauté.

Scenic vaping - Tendance vapeBien entendu, cette pratique sera plutôt réservée aux cloud chasers, la quantité de vapeur étant importante pour avoir une photo qui sorte du lot. Côté matériel, en tant que simple amateur nous ne pourrons pas égaler le travail des professionnels. Leurs appareils haut de gamme ne sont pas toujours à notre portée… Mais les smartphones d’aujourd’hui permettent tout de même de réaliser des prises de vue superbes. En conséquence, vous avez sans doute toujours sur vous le nécessaire pour cette pratique. Reste la météo – mais avec l’arrivée de l’été, il y a fort à parier que le scenic vaping va envahir nos réseaux sociaux -. Et le cadre, car oui, le scenic vaping met autant en avant la vape que les décors dans lesquels elle s’inscrit.

Il n’est cependant pas nécessaire de voyager à l’autre bout du monde pour vaper en beauté. Un petit village, un bâtiment à l’architecture originale ou même simplement un cliché orienté vers le ciel au soleil couchant pourront fournir des résultats plus que satisfaisants. L’usage d’un trépied reste bien sûr recommandé.


Envie d’en savoir plus ?

Pour plus d’inspiration, rendez-vous sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ScenicVapers ou bien simplement sur Google Image. Vous êtes convaincu ? Ian et Tyler vous invitent à poster vos clichés sur leur compte Instagram @scenicvapers.

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis 4 ans dans la presse papier et sur Internet. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.