Braquer les shops de vape est à la mode chez les gangsters californiens

Une épidémie de braquages d’un nouveau genre frappe actuellement la Californie. Depuis le mois de décembre, de plus en plus de shops de vape se font braquer.
C’est notamment le cas de Satyr Vapor à Fresno. Cette boutique a malheureusement eu la visite de braqueurs trois fois en six semaines. De quoi démoraliser. Le fléau ne s’arrête pas là avec un autre shop, Hidden Vapes, qui y a laissé plus de 30 000 dollars en cash… et en inventaire !

Car oui, les braqueurs s’en prennent aussi au matériel, et surtout aux liquides. Comme il s’agit d’un consommable, il y a toujours de la demande. Et l’écrémage que subit le marché américain actuel – le nombre de shops ne cesse de diminuer – signifie aussi le renforcement à la fois en trésorerie mais également en stock de ceux qui s’en sortent. Du côté des vapoteurs, la communauté, et donc le nombre de clients potentiels pour ces voleurs, ne fait qu’augmenter.

Une alarme pour lutter contre les braquages

Braquer les vapostores aux USALa dernière victime connue est le shop Big City Vapor à Anderson, il y a 3 semaines. David VanBuren, le gérant de BCV, explique que s’il n’avait pas eu d’alarme, les 4 000 dollars qu’il s’est fait dérobés en marchandise et en cash auraient pu se transformer en beaucoup plus et invite tous ses confrères à s’équiper au plus vite. Les voleurs se sont depuis fait arrêter.

David ajoute qu’il a fumé presque un paquet de cigarettes par jour pendant 30 ans. Qu’il a essayé d’arrêter maintes fois sans succès. Que ce n’est que lorsqu’il a découvert la vape qu’il a pu y arrivé.

 « Nous aidons les gens à cesser de fumer, c’est ça notre travail », dit-il. C’est cette motivation qui l’a poussé à ouvrir son shop. Alors un grand respect à Monsieur VanBuren. Et un immense carton rouge à tous ceux qui détruisent alors que d’autres tentent de construire et d’aider.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d’e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.