‘Cigarettes et Chocolat Chaud’, cette comédie française où l’on vapote

Cigarettes et chocolat chaudDans cette comédie française réalisée par Sophie Reine, on suit le quotidien de Denis Patar entouré de ses deux filles, Janine et Mercredi. Denis, incarné à l’écran par Gustave Kervern, est un papa excentrique, débordant d’amour pour ses enfants. Mais aussi terriblement maladroit qui se retrouve dans le radar des services sociaux… Ceux-ci vont forcer Denis à suivre un « stage de parentalité » sous peine de lui retirer la garde de ses filles.

Dans cette famille déjantée, Mercredi est passionnée de catch et fait preuve d’une imagination débordante. Janine souffre du syndrome de Gilles de la Tourette. Le cochon d’Inde Ziggy a un look hautement improbable avec ses poils décolorés. Et Denis mène deux emplois de front et trouve du réconfort dans la cigarette électronique et les sucreries. Face à tant d’excentricité, l’assistante sociale particulièrement coincée, incarnée par Camille Cottin, vit seule, sans enfants ni famille. De quoi accentuer encore plus la folie de la famille Patar…

En dépit des épreuves que cette famille traverse (mort, maladie, manque d’argent, intervention des services sociaux…), le ton de ce film est résolument drôle, excentrique, voire naïf par moments. Et pourtant, il s’inspire en partie de la vie de la réalisatrice, Sophie Reine qui a, durant sa jeunesse et après le décès de sa mère, vécu avec son père, sa sœur et son frère dans un appartement parisien en compagnie d’un singe et d’une chèvre !

Si vous avez aimé les films Little Miss Sunshine ou Captain Fantastic, vous ne serez pas dépaysés : ce film est une véritable ode à l’originalité, à l’amour et à la vie.

Vous pouvez voir cette comédie pétillante, qui est sortie à la fin de l’année 2016 en DVD, Blu-Ray et VOD.


Bande annonce de « Cigarettes et chocolat chaud »

Pour conclure, voir la bande annonce, c’est par ici, sur Allociné

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d’e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.