Ouverture de cures de désintoxication de la vape aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, des cures d’un genre nouveau viennent d’apparaître : les cures de désintoxication de la vape. Pour les spécialistes en addiction de RehabCenter.net, la nicotine présente dans les e-liquides mettrait ainsi la vape au même rang que d’autres addictions telles que la cocaïne, l’héroïne ou l’ecstasy. Même si le site perd un tout petit peu en crédibilité quand il propose aussi de soigner les addictions aux pilules amaigrissantes, nous avons tout de même décidé de vous présenter et de contester leurs arguments…

Selon ces experts, « la vape est addictive pour les mêmes raisons que la cigarette » du fait de la présence de nicotine. Ce serait même selon eux encore plus dangereux avec du matériel reconstructible. Pour eux, ces e-cigarettes modifiées permettent de dispenser de la nicotine à plus grandes doses. Et, grâce à leur batterie plus puissante, sur de plus grandes périodes de temps.

Soigner la dépendance à la e-cigarette : cures de désintoxication de la vapeIls s’inquiètent également de la présence dans les e-liquides de formaldéhyde. Ce composant avait été décelé par une étude de l’Université d’État de Portland publiée en 2015 dans le New England Journal of Medicine. Cette étude a pourtant été immédiatement réfutée. En effet, elle s’appuyait sur des mesures prises en poussant la puissance du matériel au maximum. Cet excès a conduit à une surchauffe de l’atomiseur et à ce fameux phénomène de ‘dry puff’. Le ‘dry puff’ est ce goût de brûlé qui se produit en cas d’absence ou d’insuffisance de e-liquide et qu’aucun vapoteur ne pourrait supporter…

Une liste d’effets néfastes sur la santé est également disponible. Accidents cardiovasculaires, maux de tête, insomnie, inflammations pulmonaires, troubles gastro-intestinaux, hypertension…

Une manipulation des faits de la part de Rehab Center

Pourquoi présenter aux vapoteurs des résultats scientifiques obsolètes ou erronés ? Tout simplement parce que les gérants de Rehab Center espèrent sans doute augmenter leur clientèle. Mais ils montrent surtout une méconnaissance de l’état actuel des recherches scientifiques sur la cigarette électronique….

Garant du contenu du site, de la qualité des informations proposées et de la neutralité de ton. Nous nous engageons à vous offrir des articles non sponsorisés, sans liens commerciaux et sans approche mercantile. Notre objectif : fournir aux vapoteurs et aux curieux du monde de la vape des articles clairs, argumentés au ton pédagogique.