Big Tobacco, futur leader de la vape ?

Les fumeurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la cigarette électronique afin de profiter d’une alternative plus sûre au tabac. Les entreprises leaders de la cigarette traditionnelle l’ont bien sûr remarqué. Et elles ne veulent surtout pas passer à côté de cette nouvelle manne. Le marché est important et en croissance constante, sans toute la mauvaise presse (justifiée) que peut avoir le tabac, même si la cigarette électronique n’a pas toujours totalement bonne presse. Pour l’heure, le marché de la cigarette demeure plus important que celui de la vape, mais cela va-t-il durer ?

Big Tobacco, futur leader de la vape pour répondre à une baisse du prix du tabacBeaucoup d’analystes prédisent que le marché des cigarettes électroniques dépassera un jour le marché traditionnel des cigarettes. Cependant, cela ne se produira pas avant plusieurs années. Les prédictions situent tout de même la bascule avant 2024. Ainsi, il devient indispensable pour de nombreuses compagnies de tabac de rejoindre ce nouveau marché. 

Big Tobacco, futur leader de la vape pour profiter de la hausse du marchéAlors que le marché de la e-cigarette continue de se développer, les gouvernements du monde entier élaborent de nouvelles réglementations et renforcent les réglementations existantes. Elles ont d’ailleurs déjà une incidence sur le marché de la vape, au point qu’il y a eu un ralentissement des ventes dans certains pays.

Big Tobacco veut être un acteur majeur de la vape

Pour autant, cela n’empêche pas les compagnies de tabac de vouloir rejoindre le marché. En effet, les capitaux dont disposent Big Tobacco sont sans commune mesure avec ceux des acteurs de la vape. Ce qui va leur permettre d’inonder le marché avec une offre très avantageuse financièrement pour les utilisateurs. Le risque sera cependant de voir de nombreux fabricants disparaître. C’est une stratégie classique souvent utilisée lors de l’apparition d’un  nouveau marché. Nous pouvons par exemple penser au secteur du transport en autocar.

Ils auront cependant tout le travail de construction de marque à faire face à des acteurs déjà bien implantés et avec une forte notoriété auprès de la communauté des vapoteurs.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d’e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.