Une batterie de voiture dans votre ecig ?

De nombreuses cigarettes électroniques fonctionnent via une batterie 18650, le format le plus répandu. Ce format indique en réalité les dimensions de la batterie. 18 pour 18 mm de diamètre et 650 pour 650 mm de hauteur. Cependant, plusieurs chimies différentes sont disponibles pour une même dimension. La plus répandue est l’IMR mais il existe aussi des LiNMC, des ICR, etc. Bref, de nombreuses manières de stocker l’électricité. Chaque appellation représente les éléments chimiques utilisés dans la batterie. Il existe également des batteries Li-Ion, peu présentes dans la vape mais très répandues ailleurs. Notamment dans les smartphones, les ordinateurs portables et… les voitures électriques.

Tesla utilise des batteries de e-cigarettes

Une batterie de voiture dans votre e-cigarettePlus précisément chez Tesla, la marque d’Elon Musk, le célèbre milliardaire créateur également de PayPal et SpaceX et qui a inspiré Robert Downey Jr. pour jouer Iron Man. Et le format utilisé par Tesla n’est autre le 18650 ! Oui, les voitures électriques de chez Tesla roulent avec des batteries de ecig : des 18650 Li-Ion de chez Panasonic (NCR 18650B), que vous pouvez utiliser sans problème pour vaper.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d’e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.