Vaper en inhalation directe

Nous avons tous toussé en commençant la vape (et probablement la cigarette auparavant), et de nombreux vapoteurs peuvent témoigner de leurs essais infructueux pour convertir des amis fumeurs à la vape qui répondent inlassablement que ça les fait tousser également.

L’immense majorité des vapoteurs est composée d’anciens fumeurs. Ainsi, le premier réflexe lorsque l’on commence la cigarette électronique, c’est de reproduire ce que l’on a déjà fait tant de fois : tirer une bouffée en aspirant par la bouche au lieu des poumons pour y placer la fumée, puis finir son inspiration avec de l’air pour emmener la fumée dans les poumons. Cela fonctionne bien avec des e-cigarettes de type Ego qui ne délivrent que quelques watts. Mais dès que la vape commence à être plus puissante, à 30 ou 40 watts par exemple, cela change. Un airflow plus important devient nécessaire ainsi qu’un passage à l’inhalation directe.

Vaper en inhalation directe : la solution pour éviter de tousser

Vaper en inhalation directe : la solution pour éviter de tousser

La toux est justement causée par cette fameuse habitude. Or, votre cigarette électronique délivre beaucoup plus de vapeur qu’une cigarette ne délivre de fumée. Vaper implique donc d’inhaler la fumée différemment. Peu expliquée, l’inhalation directe consiste à inhaler en une seule fois. C’est-à-dire prendre toute son inspiration à travers la cigarette électronique. Comme au travers d’une paille.

L’explication est simple : lorsque vous fumez, vous tirez une petite bouffée car d’une part le tirage est très serré, et d’autre part car la température augmente au fur et à mesure que vous tirez dessus. Aspirer à travers une cigarette allumée, c’est attiser le feu qui la consume.

Pour la vape en revanche, c’est tout le contraire : le tirage est beaucoup plus important, et surtout, le passage de l’air refroidit la résistance. Plus vous tirez fort dessus, plus la vape est froide et mélangée à l’air. Notez la différence : la vape se mélange à l’air avant d’arriver dans votre bouche, le contraire de la cigarette.

La toux peut donc être limitée en expliquant simplement à vos amis comment vaper correctement. Ainsi vous pourrez peut-être leur permettre ainsi d’améliorer leur santé avec plaisir !

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 5 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.