La e-cigarette complètement interdite en Thaïlande, même pour les touristes

La Thaïlande est réputée pour le dynamisme de son activité touristique. Plus de 32 millions de personnes ont ainsi visité le pays en 2016. C’est véritablement une destination de rêve… sauf si vous souhaitez vapoter en vacances ! En effet, un récent témoignage relayé par le site Travel Weekly a rappelé la loi très répressive en vigueur dans le pays concernant l’utilisation de cigarettes électroniques. Amendes et peines de prison sont à craindre pour les vacanciers adeptes du vapotage. Il est donc bon de prendre ses précautions avant tout séjour en Thaïlande.

E-cigarette interdite en Thaïlande même pour les touristes

Ces dernières années, plusieurs ressortissants britanniques ont fait l’objet d’arrestations durant leurs vacances dans ce grand pays d’Asie du Sud-Est. Leur seul crime ? Avoir en leur possession une e-cigarette, chose totalement interdite sur le sol thaïlandais. Un récent témoignage d’un agent de voyages originaire du Royaume-Uni, Pat Waterton, a prouvé la sévérité de la législation thaïlandaise en la matière. Pour avoir utilisé sa cigarette électronique dans une rue de Bangkok, son neveu aurait pu être condamné à une peine de prison. Cette peine a finalement été remplacée par une amende d’un montant de 150 dollars.

E-cigarette interdite en ThaïlandeLa e-cigarette interdite en Thaïlande : le cadre juridique

Depuis décembre 2014, une loi interdit l’importation, la vente et la production de cigarettes électroniques en Thaïlande, mais aussi leur utilisation. Dans le premier cas de figure, une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison est encourue. Dans le second, les contrevenants sont passibles de 5 années de prison. Ils peuvent aussi subir amende s’élevant à 4 fois la valeur de l’objet. Si la loi est connue, les touristes ont bien souvent tendance à l’oublier… Ils doivent ensuite subir de lourdes amendes lors de leur visite du pays. Pour éviter tout risque de ce type, il est donc fortement recommandé aux voyageurs à destination de la Thaïlande de laisser chez eux cigarettes électroniques, vaporisateurs et recharges.

Jean-Pascal

Jean-Pascal est le scientifique de l’équipe BlogVape. Ancien journaliste médical, il a trouvé dans la vape un moyen d’arrêter de fumer qu’il souhaite désormais transmettre.