E-liquide et animaux domestiques, quels dangers ?

Dangers e-liquides pour les animauxEn février dernier, le e-liquide a fait une victime en Angleterre : Ivy, un chiot Staffordshire Bull Terrier. Son propriétaire, Keith Sutton avait laissé une bouteille de e-liquide sur la table de sa salle à manger. Ce que nous avons tous fait au moins une fois quelque part… Le chiot qui en a fait son goûter a succombé le lendemain matin.

Les dangers des e-liquides pour les animaux de compagnie

L’histoire pourrait en effet s’arrêter là, mais Ivy n’est pas la seule victime depuis le début de l’année. La fréquence des accidents ne cesse d’augmenter. Plusieurs autres chiens ont eu des accidents en ingérant du e-liquide. Par exemple Elton, un chiot de 8 mois, qui a croqué dans une capsule de liquide nicotiné pour cigalike. Il ne lui aura fallu que quelques secondes pour se ruer dessus. Fort heureusement, il a pu être sauvé par les vétérinaires.

Suite à ces incidents, Lorna Siddons, directrice de la clinique White Cross Vets, met en garde les vapoteurs. « Elton a eu de la chance parce qu’il a reçu un traitement immédiatement et nous savions exactement ce qui s’était passé. Nous lui avons donné des médicaments pour contrer les effets du poison, un traitement au charbon pour l’estomac et il s’est complètement rétabli« .

Quels conseils pour les vapoteurs ?

Les animaux, comme les bébés, ne comprennent pas les avertissements sur les bouteilles. Il est donc indispensable de tenir ses e-liquides hors de portée des enfants et des animaux.

Les vétérinaires tirent désormais la sonnette d’alarme pour sensibiliser les vapoteurs. Désormais 4 millions en Angleterre, les vapoteurs doivent connaître les dangers des e-liquides pour leurs animaux domestiques. Ainsi, la meilleure solution pour ranger vos e-liquides reste un lieu fermé à clé et en hauteur de type placard à pharmacie.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d’e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.