Agnès Buzyn ignore AIDUCE et SOVAPE

Dans un communiqué conjoint diffusé le 12 septembre 2017, les associations AIDUCE et SOVAPE s’étonnent de ne toujours pas avoir reçu de réponse de la part de la Ministre de la Santé, Agnès Buzyn.

Communiqué Aiduce et SovapeEn effet, le courrier envoyé par les deux associations de défense de la vape le 20 juillet dernier reste à ce jour sans réponse. AIDUCE et SOVAPE souhaitaient en effet rencontrer la Ministre. Leur objectif était simplement de discuter en détails des avantages de la cigarette électronique dans lutte contre le tabac. Pour ces associations, la vape est une opportunité de santé publique. Elle ne devrait donc pas être ignorée par les pouvoirs publics.

AIDUCE et SOVAPE poussent un véritable cri du cœur dans ce communiqué.

Alors que le gouvernement annonce un nouveau plan anti-tabac pour fin septembre, et que les buralistes semblent avoir porte ouverte au ministère, l’absence d’audition des associations de la vape, consommateurs et réduction des risques, est pour le moins inquiétante, quant aux orientations à venir.

Nous sommes, nous aussi à BlogVape, surpris qu’Agnès Buzyn ne souhaite pas rencontrer des représentants du monde de la vape. D’autres pays, qui rencontrent aujourd’hui de vrais succès en termes de lutte contre le tabac, ont eu une démarche plus novatrice. Le Royaume-Uni, par exemple, s’est penché sur les études scientifiques, comme celle de Public Health England. Et aujourd’hui, la cigarette électronique est inclue dans les outils de sevrage nicotinique. Elle y est d’ailleurs considérée comme un véritable atout.

Nous suivrons dans les semaines qui viennent l’éventuelle réponse apportée par les pouvoirs publics et le gouvernement au sujet de la vape.

Pour en savoir plus

Association AIDUCE

Association SOVAPE

Garant du contenu du site, de la qualité des informations proposées et de la neutralité de ton. Nous nous engageons à vous offrir des articles non sponsorisés, sans liens commerciaux et sans approche mercantile. Notre objectif : fournir aux vapoteurs et aux curieux du monde de la vape des articles clairs, argumentés au ton pédagogique.