5 raisons pour lesquelles la vape a détroné le tabac au Royaume-Uni

Ces dernières années, l’e-cigarette n’a cessé de prendre des parts de marché à la cigarette traditionnelle, en particulier dans certains pays où la législation s’est durcie pour lutter contre les méfaits du tabac. C’est le cas du Royaume-Uni, qui a été marqué par une forte croissance en matière de ventes de cigarettes électroniques. En voici les principales raisons telles qu’exposées par ShoutOut UK.

5 raisons pour lesquelles la vape a détroné le tabac au Royaume-Uni

Un impératif de santé

Il s’agit de la première raison du popularité de l’e-cigarette : le tabac tue des millions de personnes chaque année dans le monde, alors que la cigarette électronique est loin de comporter les mêmes risques pour la santé. Les nombreuses campagnes de prévention ont en outre contribué à forger cette image négative de la cigarette traditionnelle.

Une alternative sans fumée

Utilisée avec succès pour le sevrage tabagique, la cigarette électronique a pour caractéristique essentielle de ne pas dégager de fumées nocives pour la santé. Il s’agit d’un atout majeur pour les anciens fumeurs, qui peuvent à la fois rompre avec leur consommation de tabac et préserver au quotidien la qualité de l’air de leur entourage.

Un produit plus attrayant

Succès de la e-cigarette au Royaume-UniBénéficiant d’une présentation plus avantageuse, la cigarette électronique possède l’image d’un produit moderne, dont l’emballage est dépourvu des messages anxiogènes recouvrant les paquets de cigarettes. Munie de nombreuses fonctionnalités et proposant des saveurs variées, l’e-cigarette est synonyme d’élégance.

Une plus grande liberté

Depuis 2007, il est interdit de fumer dans les lieux publics, les pubs et au travail sur le territoire britannique. De plus en plus d’endroits sont devenus inaccessibles aux fumeurs. A l’inverse, la cigarette électronique n’a pas été touchée par les mêmes restrictions.

Un phénomène de mode

Enfin, l’opinion publique a peu à peu basculé en faveur de la cigarette électronique. Plus moderne, moins dangereuse, elle est devenue un véritable accessoire pour les jeunes adultes. Déjà phénomène de mode, l’e-cigarette pourrait bien dépasser ce stade et voir sa cote augmenter encore durant les années à venir.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d’e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.