Maigrir avec la vape ?

nicotineFumer a un effet coupe-faim d’une part, et augmente le métabolisme d’autre part. Ainsi, si vous êtes fumeur, vous dépensez plus d’énergie qu’un non-fumeur à activité égale et votre courbe de poids de forme se place en-dessous de la normale. C’est la nicotine qui est responsable de ces deux effets.

En plus d’être addictif, le tabac fournit donc une autre raison de ne pas arrêter de fumer : la prise de poids, ou plutôt le retour à son poids de forme normale.

Malheureusement, la fumée à tendance également à endormir le goût perçu par la langue. La conséquence directe est que si vous arrêtez de fumer, vous retrouvez votre goût ce qui vous pousse à manger.

Les effets de la vape

Avez-vous pris du poids lorsque vous avez arrêté de fumer ? Si vous êtes passé à la vape, probablement pas. En effet, la vape procure de la nicotine via une expérience assez semblable à la cigarette. Elle ne bouleverse pas les habitudes et maintient le métabolisme. Quant au goût, la vape tendrait plutôt à le saturer. L’effet est identique au tabac mais est induit par le moyen inverse. Nous l’évoquions dans cet article sur la vaper’s tongue. Ce n’est pas en soi une bonne nouvelle mais dans le cas du poids cela reste un argument. Et puis la vape procure tellement de saveurs qu’elle peut bien remplacer de temps en temps un bon gâteau.

La vape amaigrissante

slissie

Pour aller plus loin, une startup commercialise une ecig un peu particulière : Slissie.

Leur promesse ? Se passer de sucre en 21 jours. Leur secret ? De l’air aromatisé, sans vapeur.

De quoi être dubitatif. Le journaliste spécialisé dans les gadgets du Guardian l’a d’ailleurs essayé et assure que cela ne fonctionne pas. Cependant, la Britannique qui a conçu ce produit, Liz Casely, a tout de même reçu un prix de plus de 100 000 € pour son invention.

 

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis 4 ans dans la presse papier et sur Internet. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.