New York State : vaper bientôt interdit dans les lieux publics

La cigarette électronique fait de plus en plus d’adeptes, jugée beaucoup moins nocive que la cigarette traditionnelle. Pourtant, tout le monde ne semble pas de cet avis, à l’image de l’état de New York qui vient d’interdire son utilisation dans les lieux publics. Ce n’est pas anodin : s’il était une nation indépendante, il serait la 16ème puissance économique du monde devant la Corée du Sud, notamment grâce à la présence de la ville de New-York à son extrémité.

new york bridal veil falls
Bridal Veil Falls dans l’état de New York

Cette mesure fait suite à la signature du Clean Air Act, par le gouverneur Andrew Cuomo. Elle prendra effet fin novembre 2017.

Selon le gouverneur, la vape serait autant un problème de santé publique que la cigarette. Elle comporterait des risques pour la santé des utilisateurs et de leurs proches sur le long terme.

Vaper serait, toujours selon lui, dangereux par la présence de substances toxiques (formaldéhyde, benzène, etc.) contenues dans le liquide. De plus, vaper serait « tout autant addictif que le tabac » par l’usage de nicotine. Il ajoute que les arômes présents dans les e-liquides inciteraient d’autant plus les jeunes à adopter le geste de « fumer ».

 

New York : vers un état sans vapotage et sans tabac ?

Actuellement, près de 70 % des villes de l’état de New York interdiraient déjà la vape dans les lieux publics. Cette nouvelle mesure signée par Cuomo et soutenue notamment par le sénateur Kemp Hannon, devrait clarifier les règles en vigueur pour l’ensemble de l’état. Comme pour le tabac, il sera désormais interdit de vaper dans les restaurants, les bars ou sur les lieux de travail. L’utilisation de la cigarette électronique est d’ores et déjà proscrite au sein des écoles publiques et privées.

Si le gouvernement se réjouit de ces nouvelles mesures, les vapoteurs y sont évidemment beaucoup moins favorables. Le sevrage tabagique étant permis grâce à la teneur en nicotine du e-liquide, l’interdire limiterait fortement l’intérêt de vaper.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.