Leonardo DiCaprio, roi de la vape à Hollywood

Leonardo DiCaprio est indiscutablement un acteur hors norme. Non seulement ce comédien a réussi à mettre Hollywood à ses pieds grâce à un jeu unique mais il a également imposé ses convictions dans des domaines très divers. Militant écologiste dans un pays peu enclin à se préoccuper de l’avenir de la planète, Leonardo DiCaprio a été l’un des précurseurs de la vape.

DiCaprio

Loin de s’en cacher, le comédien américain revendique au contraire son plaisir de vaper. Dès le début de la commercialisation de la e-cigarettes, Leonardo DiCaprio s’affichait avec une cigarette électronique à la main. Ce geste peut paraître anodin aujourd’hui au regard du nombre croissant de people et d’anonymes qui vapotent. Cependant, en 2009, la pré-histoire de la vape, cette attitude pouvait passer pour de la provocation voire de l’irresponsabilité.

 

Un amour de la vape clairement proclamé

DiCaprioDès 2009, les tabloïds avaient publié des photos de Leonardo DiCaprio en train de vaper. Une image surprenante car l’acteur fumait tout en faisant du vélo. La preuve que le vapotage n’altère aucunement les performances physiques des athlètes. Quelques mois plus tard, il était photographié dans un restaurant populaire de New York avec une cigarette électronique. Une image impensable aujourd’hui en raison du durcissement de la législation concernant l’usage des e-cigarettes dans les lieux publics.

Depuis l’acteur de 42 ans se rend régulièrement aux cérémonies officielles avec son matériel. En 2014, lors de la cérémonie de remise du Golden Globe, Leonardo DiCaprio n’hésite pas à enfumer ses voisins. Ces derniers ne semblent d’ailleurs pas du tout incommodés par les vapeurs.

DiCaprio

Toutefois, l’« American Lung Association » a fermement condamné l’attitude de l’acteur en soulignant les dangers possibles de l’usage de la e-cigarette. Cette puissante organisation spécialisée dans la lutte anti-tabac souligne un éventuel mimétisme de la part des plus jeunes désireux d’imiter leurs idoles.

En 2016, le Dolby Theater a clairement interdit l’usage de la cigarette électronique durant la cérémonie des Oscars. Leonardo DiCaprio remporte cette année-là l’oscar du meilleur acteur pour son rôle dans « The revenant ». Un prix qu’il recevra sans arborer sa cigarette électronique.

D’autres people qui vapent ? C’est ici sur BlogVape !

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d’e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.