Quel type de vapoteur êtes-vous ?

À la rédac’ de BlogVape, certains sont vapo-hipster, d’autres vapo-geek ou vapoteur saveur. Nous avons identifié 8 types de vapoteurs différents. Vous reconnaîtrez-vous ?

 

Le vapoteur utilitaire

Le vapoteur utilitaire ne vape que pour une chose : ne pas fumer de cigarette. Les derniers e-liquides ou matériels à la mode lui importent peu du moment qu’il reste loin du tabac. Vous le croiserez rarement en vapéro.

 

Le vapo-hipster

vapo hipster

Le vapo-hipster aime être à la mode. Il ne vape que sur le dernier matériel sorti du petit artisan local qu’il a croisé lors d’un précédent voyage. Évidemment passionné et fin connaisseur, il ne se fournit en liquide qu’auprès de petits producteurs locaux qui n’utilisent que des arômes biologiques. Le vapo-hipster vape sans colorants ni arômes artificiels.

 

Le cloud chaser

Cloud-Chasing

Le cloud chaser aime faire de gros nuages. Toujours équipé d’une résistance avec un nom à rallonge il ne tarit pas d’éloge sur le dernier dripper à la mode et son énorme airflow.

 

Le vapoteur entre deux chaises

Une cigarette par ci, un coup de vape par là, le vapoteur entre deux chaises a le cœur qui balance. Certains vapent entre deux chaises par choix, d’autres tentent de terminer leur transition vers la vape.

 

Le vapoteur des bons tuyaux

Le vapoteur des bons tuyaux sort toujours de sa besace des énormes fioles de liquide qu’il a récupérées de manière obscure à un tarif défiant toute concurrence. Son matériel possède sa propre histoire. Le vapoteur des bons tuyaux est incollable sur ses différentes trouvailles.

 

Le vapo-geek

vapoteur

Le vapo-geek se trimballe toujours avec un énorme sac. À l’intérieur, les derniers mods et atomiseurs, mais aussi des tas de batteries juste au cas où, et un petit litre de e-liquide. Survivaliste de la vape, il pourra vous fournir pendant des années en cas d’attaque de zombies. En attendant, il se révélera être souvent d’excellent conseil.

 

La vapoteur activiste

Le vapoteur activiste a trouvé une cause à défendre à travers la vape. Souvent membre d’une  ou plusieurs associations, il consacre une partie de son temps à défendre les intérêts de la communauté bénévolement.

 

Le vapoteur saveur

Le vapoteur saveur adore les liquides complexes. Il décèle dans chacun des arômes que vous n’auriez jamais soupçonnés, même avec votre palais au top de sa forme.  Toujours à la recherche de nouvelles expériences, il vape en général à basse puissance sur des liquides forts en PG.

 

Vous êtes-vous reconnu ? Avez-vous identifié d’autres types de vapoteurs ? Partagez-les en commentaire !

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis 4 ans dans la presse papier et sur Internet. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.