Année 2018 : les prédictions des experts internationaux de la vape

bonne année !

Toute l’équipe de BlogVape vous souhaite une bonne année 2018 !

Pour ce premier article de l’année, nous vous proposons les prédictions des experts de la vape dans le monde sur l’évolution du marché qu’ils attendent.

De notre côté, BlogVape continuera à vous accompagner pour vous aider à rester plus que jamais éloigné du tabac. Bonne vape !

 

Clive Bates, Ancien directeur du Action and Smoking in Health

« La vape continuera son ascension et le tabagisme continuera son déclin accéléré. »


David Sweanor,  Centre Universitaire de droit, de politique et d’éthique en santé, Université d’Ottawa

« Nous verrons une fois de plus une accélération de l’innovation qui va changer radicalement les marchés américains et mondiaux de la nicotine. »


Phil Busardo,  avocat, YouTuber, fondateur de Taste Your Juice

« Pendant longtemps, je pense que nous nous sommes égarés et avons oublié le vapoteur le plus important : le fumeur qui ne s’est pas encore converti. Je serais heureux de voir cela changer un peu. »


Marewa Glover, PhD, École des sciences de la santé, Collège de santé, Université Massey, Nouvelle-Zélande et Présidente de End Smoking NZ.

« 2018 sera une autre année difficile pour les fumeurs et les vapoteurs australiens pris au piège de la mort avec un mouvement de santé publique en leur défaveur. »


James Li, Fondateur et président d’Innokin

« Les ecig à inhalation indirecte avec faible puissance et les systèmes à pods vont devenir très populaires »


Alex Clark, Coordonnateur législatif, CASAA (Consumer Advocates for Smoke-Free Alternatives Association)

« Les débats sur les arômes et le rôle qu’ils jouent dans les produits du tabac sans fumée et les cigarettes atteindront un pic en 2018. »


Fraser Cropper, Président de l’IBVTA (Independent British Vapers Trade Association), directeur général de Totally Wicked

« 2018 sera peut-être la première année où notre secteur pourra commencer à regarder vers l’avenir avec un certain optimisme et avec des business plans qui n’ont pas besoin d’une paire de dés pour être mis en œuvre à cause de la législation changeante. »


Jim McDonald, Journaliste à Vaping 360

« 2018 doit être l’année où l’industrie indépendante de la vape se transforme pour se définir comme autre chose qu’un ensemble de fabricants de produits qui réduisent les risques par rapport à la cigarette. »


Neil Humber : Journaliste à E-Cig Click

« 2018 devrait voir le Royaume-Uni devenir le phare de la raison en ce qui concerne la vape. »

 

Les propos de ces experts ont été recueillis par James Dunworth de Ecigarette Direct. Découvrez leurs témoignages complets ici.

Et vous, quelles sont vos prédictions ?

Garant du contenu du site, de la qualité des informations proposées et de la neutralité de ton. Nous nous engageons à vous offrir des articles non sponsorisés, sans liens commerciaux et sans approche mercantile. Notre objectif : fournir aux vapoteurs et aux curieux du monde de la vape des articles clairs, argumentés au ton pédagogique.