Une association anglaise encourage les fumeurs à passer à la vape

 Une association anglaise encourage les fumeurs à passer à la vape

associationAu Royaume-Uni, l’association Yorkshire Cancer Research a publié mercredi un communiqué reposant sur une étude de la Public Health England. Il confirme que l’usage de la cigarette électronique constitue une aide efficace pour arrêter de fumer.

Le communiqué marque également le début de l’engagement de l’association dans la campagne « Vape to Quit ». Cet engagement, annoncé lors du « National No Smoking Day », a pour but de réduire le taux de tabagisme. Pour cela, l’association compte favoriser l’accès aux moyens de substitution et notamment aux produits de vapotage. Elle demande aux médecins d’encourager leurs patients à arrêter de fumer en utilisant la cigarette électronique. Elle préconise également d’interdire les zones fumeurs dans les entreprises et de les remplacer par des zones vapotage.

 
 

Le Royaume-Uni en passe de gagner son combat contre le tabac

Le Royaume-Uni a actuellement le deuxième taux le plus bas d’Europe en ce qui concerne le tabagisme. Une étude indépendante publiée par la PHE montre que cela est dû notamment à l’effort fait pour encourager le vapotage.

Les organismes de santé du pays œuvrent actuellement pour que les risques relatifs du vapotage par rapport au tabagisme soient mieux reconnus. En effet, seuls 2 anglais sur 5 savent que les e-cigarettes sont plus sûres que les cigarettes classiques. De plus, environ 40% des fumeurs n’ont jamais essayé de vapoter.

Depuis le 18 juillet, le Département de la Santé du Royaume-Uni a décidé de soutenir les dispositifs de vapotage dans le cadre d’un programme de 5 ans. Il les place parmi les outils utiles pour arrêter de fumer et réduire de manière significative les maladies liées au tabac. L’objectif est de faire passer le taux de tabagisme de 15,5 à 12% d’ici à fin 2022. Le gouvernement espère ainsi réduire le risque de maladies liées au tabac pour les fumeurs et les personnes de leur entourage.

Jean-Pascal

Jean-Pascal est le scientifique de l'équipe BlogVape. Ancien journaliste médical, il a trouvé dans la vape un moyen d'arrêter de fumer qu'il souhaite désormais transmettre.

Copy link
Powered by Social Snap