Voici la liste officielle des e-liquides qui respectent la TPD

 Voici la liste officielle des e-liquides qui respectent la TPD

La TPD, nous l’évoquons régulièrement sur BlogVape. Cette réglementation européenne, en vigueur depuis mai 2016, vise à protéger les vapoteurs. En effet, elle contraint les fabricants de e-liquides à respecter des normes précises. C’est pour cette raison que les e-liquides nicotinés ne sont plus disponibles qu’en 10 ml.

En plus de cette réglementation, la mise sur le marché français d’un e-liquide doit être notifiée auprès de l’ANSES et passer des tests d’émissions.

ansesL’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) est un établissement public français ayant pour mission principale l’évaluation des risques sanitaires dans les domaines de l’alimentation, de l’environnement et du travail. Son objectif est d’éclairer la décision publique. L’ANSES est placée sous la tutelle des ministères de la Santé, de l’Agriculture, de l’Environnement, du Travail et de la Consommation.

C’est elle qui a mis en ligne récemment la liste – conséquente – des e-liquides notifiés, c’est-à-dire autorisés sur le marché français.

 

20 000 e-liquides !

Quasiment 20 000 e-liquides sont déjà répertoriés. On y compte de grandes marques comme D’LICE, V’APE ou encore Alfaliquid.

Cette liste est une petite révolution dans la vape. Pour la première fois, les vapoteurs disposent d’un outil fiable pour orienter leur choix. Alors, n’hésitez pas à la télécharger et allez y chercher de l’inspiration pour vos prochaines vapes !

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 7 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap