Vapexpo Lille : un franc succès et des nouveautés… salées !

La première édition de la Vapexpo à Lille s’est déroulée le weekend dernier. Les deux premiers jours, ouverts à tous, ont permis de constater que l’intérêt pour la vape ne diminue pas. Ce serait même plutôt le contraire ! En effet, près de 11 000 vapoteurs et curieux se sont rendus sur le salon.

vapexpo

La réglementation et la santé étaient au cœur des préoccupations des visiteurs. Avec les médias qui relaient souvent trop rapidement des études scientifiques pas toujours sérieuses, les questions étaient nombreuses et les exposants ont dû consacrer pas mal de temps à rassurer.

vapexpo

Côté nouveauté, c’est la marque française de e-liquide V’APE qui s’est particulièrement faite remarquée. Celle-ci a en effet présenté un liquide original : le Doucoury, saveur poulet curry !

De la vape pour l’apéro

vapexpo doucouryOui, du poulet au curry. Saugrenu ? Pas si sûr ! En effet, vaper sucré n’est pas toujours bienvenue selon les situations, à l’apéritif par exemple, ou entre une entrée et un plat lors d’une pause vape au restaurant. Bref, les usages sont nombreux et à imaginer, mais une chose est sûre : le Doucoury a interpellé et beaucoup plu !

 

La prochaine Vapexpo se tiendra à Paris non pas en septembre comme à l’accoutumé mais en octobre 2018. Autre changement : le lieu. C’est en effet au parc des expositions de Villepinte que se déroulera cette édition, la Halle de la Villette n’étant désormais plus assez grande.

vapexpo

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 5 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.